Annales des Mines (1886, série 8, volume 5, partie administrative) [Image 118]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

PERSONNEL.

235

Décret du 3 juillet. — Sont nommés ingénieurs en chef de ■1< classe, les ingénieurs ordinaires de lre classe dont les noms suivent : MM. Henry, Vital. Idem. — Sont élevés à la 2e classe de leur grade, les ingénieurs ordinaires de 3e classe dont les noms suivent :

I. — Ingénieurs.

DÉCORATION.

Décret du 3 juillet. — M. Laur, ingénieur en chef de 1" classe, est promu au grade d'officier de l'ordre national de la Légion d'honneur. NOMINATIONS.

Décret du 28 août. — Sont nommés élèves-ingénieurs de e er 3 classe, pour prendre rang à dater du 1 octobre 1886, les élèves de l'école polytechnique dont les noms suivent : MM. Brisse, Bellom, Maison. PROMOTIONS.

28 juin. — MM. Toqué, Chapuy, Delloue, Nadal, Lantcnois e et Bernard, élèves-ingénieurs de 2 classe, sont admis à la 1" classe. MM. Coste, Prost, Bernheim, Mettrier et Laurent, élèves-ingée e nieurs de 3 classe, sont admis à la 2 classe. 3 juillet. — Les ingénieurs en chef de 1™ classe dont les noms suivent ont leur traitement porté de 7.000 à 8.000 francs : MM. Lorieux, Pouyanne. rc

Idem. — Sont élevés à la l classe de leur grade, les ingénieurs en chef de 2e classe dont les noms suivent : MM. Vicaire, Potier.

MM. Luuyt, Termier, Beaugey, Nentien, Leclère. DÉCISIONS DIVERSES.

Décret du 4 ?nai. — M. de Vassart d'Hozier, ingénieur en chef de 1™ classe, est nommé membre de la commission militaire supérieure des chemins de fer. 20 mai. — La ligne de Briouze à la Ferté-Macé, incorporée au réseau d'intérêt général et concédée à la Compagnie de l'Ouest, par la loi du lo mars 1886, est rattachée, pour l'exploitation technique, au service du contrôle des chemins de fer de l'Ouest, savoir : A la 2e section d'ingénieur en chef; Au 2° arrondissement d'ingénieur ordinaire des mines. Idem. — La ligne de Falaise à Berjou, incorporée au réseau général et concédée à la Compagnie de l'Ouest, par la loi du lo mars 1886, est rattachée, pour l'exploitation technique, au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Ouest, savoir : A la 1" section d'ingénieur en chef; Au 3e arrondissement d'ingénieur ordinaire des mines. 2 juin. —- La ligne de jonction de la gare de la Prairie-au-Duc (réseau de l'État) avec la gare de Mauves (réseau d'Orléans) à Nantes, et le raccordement qui relie cette ligne au chemin de fer de Nantes à Clisson, sont rattachés, pour l'exploitation technique, au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'État, savoir : A.la 1" section d'ingénieur en chef; Au 3e arrondissement d'ingénieur ordinaire des mines. 18 juin. — Sont nommés collaborateurs-adjoints au service de la carte géologique détaillée de la France :