Annales des Mines (1885, série 8, volume 4, partie administrative) [Image 53]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

104

CIRCULAIRES.

PERSONNEL.

RENSEIGNEMENTS,

ARRONDISSEMENT M1NERALOGIQUE

sur les chaudières de première catégorie chaujfét ARRONDISSEMENT

I.

par les flammes perdues de foyers métallurgiques ('),

Département

. Commune

Ingénieurs.

PROMOTION.

Nom de l'établissement Numéro distinctif do la chaudière (si l'établissement en possède plusieurs) Type de la chaudière : vertical ? horizontal ? ete

Décret du 9 mai. — M. Roger, ingénieur en chef de 1" classe, est nommé inspecteur général de 2e classe. M. Roger conservera provisoirement son service actuel.

I

?

Par combien de fours est-elle chauffée ? Capacité totale

DÉMISSION.

. Numéro du timbre réglementaire

Décret du 25 avril. — Est acceptée la démission de M. Marit, élève ingénieur de 3' classe. OUI

NON

OBSERVATION CONGÉS

Les parties de la chaudière situées en face du ou des rampants sont-elles protégées par un mur en maçonnerie réfractaire ?

Ce mur (ou murette) est-il séparé de la chaudière par un intervalle ? (Indiquer à la colonne Observations quelle est la largeur de cet intervalle libre.)

La chaudière est-elle établie en dehors de l'atelier ? Signaler, autant que possible, à la colonne Observations, les dispositions accessoires adoptées, telles que la présence d'une chambre de combustion ou d'un récupérateur, d'un rampant

RENOUVELABLES.

laPl" mai. — M. Boutan, ingénieur ordinaire de 2e classe, est maintenu dans la situation de congé renouvelable pour une nouvelle période de cinq années et autorisé à rester au service de la Compagnie universelle du canal interocéanique de Panama, |n qualité de membre de la commission supérieure consultative des travaux.

  1. L'effet de cette disposition remontera au 1er décembre 1884.

13 mai. — M. Sauvage, ingénieur ordinaire de 2e classe, est aintenu dans la situation de congé renouvelable pour une ouvelle période de cinq années et autorisé à rester au service a e la compagnie du chemin de fer du Nord, en qualité d'ingéieur des ateliers des machines de la Chapelle et d'Hellêmes. Cette disposition aura son effet à dater du 1er avril 1885.

tangentiel ou normal à la chaudière, d'un rameau unique (ou cloisonné) pour recevoir les flammes des divers fours, d'un

DÉCISIONS DIVERSES.

clapet automatique à l'insertion de chaque prise de vapeur sur la chaudière, etc.

Vu:

L'ingénieur ordinaire des mines,

L'ingénieur en chef des mines,

(') Ne sont pas comprises dans cette définition les chaudières chauffées par gaz combustibles des hauts fourneaux et autres analogues.

■ 12 mars. — La ligne de Puyôo a Saint-Palais est rattachée, |pour l'exploitation technique, au service du contrôle de l'exploiRation des chemins de fer du Midi, savoir : g A la 1" section d'ingénieur en chef, e | Au 2 arrondissement d'ingénieur ordinaire des mines. I Idem. — La ligne de Montauban à Saint-Sulpice est rattachée, Ipour l'exploitation technique, au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Midi, savoir : | A la 1" section d'ingénieur en chef,