Annales des Mines (1885, série 8, volume 4, partie administrative) [Image 46]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

90

LOIS, DÉCRETS ET ARRÊTÉS

Décret du Président de la République, du 24 avril 1885, autorisant M. MULOT (Alfred-Félix), entrepreneur de travaux publics,-: Paris, à établir un dépôt de dynamite de 2" catégorie sur h territoire de la commune de SOUZY-LA-BRICHE (Seine-et-Oise)

CIRCULAIRES ET INSTRUCTIONS ADRESSÉES

■■JÉfrX PRÉFETS, AUX INGÉNIEURS DES"'MTNES, ETC. Décret du Président de la République, du 24 avril 1885, autorisant M. HAMIER, entrepreneur, à Reims, à établir un dépôt k dynamite de 2e catégorie sur le territoire de la commune k GERMAINE (Marne).

CHEMINS DE FER. — QUAIS MILITAIRES. — OBJETS GÉNÉRAUX.

A M.

, inspecteur général du contrôle de l'exploitation des chemins de fer d Paris, le 9 mars 1885.

Monsieur l'inspecteur général, j'ai l'honneur de vous envoyer ci-joint, pour les besoins de votre service, exemplaires de la dépêche que j'adresse aux compagnies de chemins de fer(*) pour leur signaler l'avantage qu'il y aurait, dans certains cas, au double point de vue de l'économie et du service, à limiter à 350 mètres la longueur des quais militaires et à 400 mètres celle des voies de garage destinées k les desservir. Cette dépêche ayant pour objet de rapporter en partie les instructions contenues dans la communication de mon prédécesseur en date du 24 août 1882 et fixant, pour l'avenir, à 400 mètres la longueur uniforme des quais militaires, je vous prie de donner aux ingénieurs placés sous vos ordres les instructions nécessaires pour que, dans l'avis qu'ils pourraient avoir à émettre à ce sujet, ils ne refusent pas, à priori, les projets de quais de 350 mètres, avec voies de garage de 400 mètres, qui pourront être présentés par la compagnie dont le contrôle vous est confié. Recevez, etc. Le Ministre des travaux publics, Pour le Ministre et par autorisation :

Le Conseiller d'État, Directeur des chemins de fer, G. CENDRE.

!(*) Infrà, p. m.