Annales des Mines (1884, série 8, volume 3, partie administrative) [Image 145]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

289

PERSONNEL.

PERSONNEL. DÉCISIONS DIVERSES.

I. — Ingénieurs.

NOMINATIONS ET PROMOTIONS.

Arrêté du 24 juin. — Sont admis à la première classe, les élèves ingénieurs de deuxième année dont les noms suivent : MM. Fontaine. Bochet. Pellé. Boell.

MM. Lebreton Séligm Séligmann-Lui. Fumey

Idem. — Sont admis à la deuxième classe, les élèves ingénieurs de première année dont les noms suivent : MM. Babu. Genty. Fèvre. Léon.

MM. Villain. Primat. Râteau.

Décret du 14 août. — M. de Chancourtois, inspecteur général de deuxième classe, est nommé inspecteur général de première classe. M. de Chancourtois conserve jusqu'à nouvel ordre ses attributions actuelles. Décret du 30 août. — Sont nommés élèves ingénieurs de troisième classe, pour prendre rang à dater du 1« octobre 1884, les élèves de l'école polytechnique dont les noms suivent : MM. Chapuy. Toqué. Bernard. Marit.

MM. Delloue. Lantenois. Nadal.

28 juin. — Le deuxième arrondissement d'ingénieur ordinaire des mines de la troisième section du service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans, vacant par suite du décès de M. Petitdidier, est réuni au premier arrondissement du même service (M. Langlois, à Nantes), qui deviendra l'arrondissement unique de la troisième section. 9 juillet. — La section de ligne d'Annecy à La Roche est rattachée, pour l'exploitation technique, au service du contrôle de l'exploitation du réseau de Paris à Lyon et à la Méditerranée, savoir : A la quatrième section d'ingénieur en chef ; A l'arrondissement unique d'ingénieur ordinaire des mines. 15 juillet. — La ligne de Cercy-la-Tour à Gilly est rattachée, pour l'exploitation technique, au service du contrôle de l'exploitation du réseau de Paris à Lyon et à la Méditerranée, savoir : A la deuxième section d'ingénieur en chef; Au premier arrondissement d'ingénieur ordinaire des mines. 19 juillet: — La section de Relhondes à Silly-la-Poterie est rattachée, pour l'exploitation technique, au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Nord, savoir : A la première section d'ingénieur en chef; A l'arrondissement unique d'ingénieur ordinaire des mines. Arrêté du ministre de l'instruction -publique et des beaux-arts du 1er août 1883, nommant M. de Chancourtois, inspecteur général, délégué du ministère des travaux publics (*), membre de la commission instituée à l'effet de préparer les résolutions à porter au nom de la France devant la conférence internationale de Washington relativement aux questions de l'unification des longitudes par l'adoption d'un premier méridien unique, et de l'introduction d'une heure universelle. 1er août. — M. Lallemand, ingénieur ordinaire de 2e classe, déjà attaché, à la résidence de Paris, au service du nivellement général de la France, est chargé, en outre, du premier arrondissement de la première section du contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans, en remplacement de M. Zeiller, promu ingénieur en chef. (*) Voir suprà, p. 256. DÉCRETS,

18Si.

19