Annales des Mines (1874, série 7, volume 3, partie administrative) [Image 92]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

i8a

CIRCULAIRES.

Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée.

BATEAUX A VAPEUR NAVIGUANT SUR LES FLEUVES, RIVIÈRES, LACS ET CANAUX ET BATEAUX STATIONNAIRES

A M. le Préfet du département d

Le Ministre des travaux publics. Pour le Ministre et par autorisation : Le Conseiller d'Etat, Secrétaire général, DE

BOUREUILLE.

BATEAUX A VAPEUR NAVIGUANT SUR MER ET BATEAUX STATIONNAIRES. ANNÉE

l85

CIRCULAIRES.

Je vous serai obligé, Monsieur le Préfet, de m'accuser réception de la présente circulaire, dont j'adresse ampliation à MM. les Ingénieurs.

1870.

A M. le Préfet du déparlement d Versailles, le 25 août 1874. Monsieur le Préfet, j'ai l'honneur de vous transmettre ci-joints les états nos 1 et 2 sur lesquels devront être insérés les renseignements statistiques relatifs tant aux bateaux à vapeur français naviguant sur mer qui avaient, en 1873, leur point de départ, de relâche, d'arrivée ou de stationnement dans l'un des ports de votre département, qu'aux bateaux stationnaires compris dans la zone maritime sur lesquels il a été fait usage d'appareils à vapeur. Veuillez, Monsieur le Préfet, faire parvenir les états dont il s'agit à MM. les Présidents des commissions de surveillance de votre département, en les invitant à contrôler avec soin les renseignements qui leur seront fournis au sujet du nombre des voyageurs transportés et du poids des marchandises portées ou remorquées.

Versailles, le 26 août 1874. Monsieur le Préfet, le moment est venu où MM. les Présidents des commissions de surveillance vont avoir à s'occuper de la production des documents relatifs aux bateaux à vapeur qui ont navigué, en 1870, sur les fleuves, rivières, lacs ou canaux de votre département, et aux bateaux stationnaires sur lesquels on a employé, pendant le cours du même exercice, des machines ou des appareils à vapeur. J'ai l'honneur, en conséquence, de vous adresser en double expédition les tableaux sur lesquels ces documents devront être inscrits, et je vous prie de les transmettre sans délai à MM. les Présidents des commissions de surveillance qui peuvent exister dans votre département, en leur recommandant de faire en sorte qu'ils puissent m'être renvoyés par votre intermédiaire dans les derniers jours d'octobre. Veuillez m'accuser réception de la présente circulaire. Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le Minisire des travaux publics. Pour le Ministre et par autorisation : Le Conseiller d'Etat, Secrétaire général, DE

BOUREUILLE.

Je désire recevoir, dans les premiers jours de novembre, un exemplaire de chacun de ces états, et je vous prie, Monsieur le Préfet, de prendre les mesures nécessaires pour que ce délai ne soit pas dépassé.

MACHINES LOCOMOTIVES ET APPAREILS A VAPEUR FIXES EMPLOYÉS

Je vous serai obligé de m'accuser réception de la présente circulaire.

Combustibles consommés dans les macbines, dépôts, ateliers, stations, etc., etc. Année 1873.

Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le Minisire des travaux publics. Pour le Ministre et par autorisation : Le Conseiller d'Etat, Secrétaire général, DE

BOUREUILLE.

DANS L'ENCEINTE DES CHEMINS DE FER.

A M.

, Inspecteur général des Versailles, le 27 août 1874.

Monsieur, j'ai l'honneur de vous adresser ci-jointes les formules destinées à recevoir, pour l'année 1873, les renseignements statistiques relatifs aux machines locomotives et aux appareils fixes employés dans l'enceinte des chemins de fer dont le contrôle est centralisé entre vos mains.