Annales des Mines (1870, série 6, volume 9, partie administrative) [Image 132]

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PERSONNEL.

MM. Pellçtan (Adolphe-André), d'Esclaibes (Robort-Èdouard^ Antoine-Joseph). 19 novembre 1870. — M. Moutard (Théodore-Florentin), élèveingénieur de 1" classe, hors de concours, rayé des contrôles pour refus de serment à. la suite des événements de décembre i85i, est réintégré dans le corps des mines avec le grade d'ingénieur ordinaire de a" classe, à la date du 21 décembre i85a, époque de la nomination à ce grade des ingénieurs de sa promotion. 19 novembre 1870. — M. Benoist (Jean-Louis-Marie-Pau!), ingénieur ordinaire de 2e classe, démissionnaire à la suite des événements de décembre i85i, est réintégré dans le corps des mines, avec le grade d'ingénieur ordinaire de a° classe, à la date du 12 avril i85i, époque de sa nomination à ce grade. 28 novembre 1870. — Sont nommés ingénieurs ordinaires de 3e classe les trois élèves-ingénieurs dont les noms suivent : MM. Zeiller (Charles-René), Henry (Adolphe),, Heurteau (Charles-Émile).

DÉCISIONS MINISTÉRIELLES-.

h août 1870. — Organisation du contrôle de l'exploitation de la section du chemin de fer de Beauvais à Gournay. Service technique. — M. Cléry, ingénieur des mines. U août 1870. — Organisation du contrôle de l'exploitation de la section du chemin de fer de Gisors à Gournay. Service des mines. — M. Duchano}', ingénieur ordinaire des mines. k août 1870. —Organisation du contrôle de l'exploitation de la section du chemin de fer d'Hirson à Vervins. Service technique. — M. Cléry, ingénieurdes mines. C septembre 1870. — M. Charles de- Freyoinet; ingénieur desmines, est autorisé à accepter la fonction (administrateur provisoire) qui lui est confiée dans le département de 'llami^etfGaronne, par M. leiministre de: l'intérieur..

PERSONNEL. 7 septembre 1870. —M. Aguillon, ingénieur des mines, est mis à la disposition de M. le ministre de la guerre pour être attaché aux travaux des fortifications de Lyon. 7 septembre 1870. — L'organisation du service du contrôle des lignes de Paris à Lyon et à la Méditerranée est modifié ainsi qu'il suit : Le. sixième arrondissement d'ingénieur comprendra toutes les lignes de Lyon à Grenoble, de Valence à Chambéry et de SaintRambert à Rives. La section de Saint-Rambert à la Palud, l'embranchement de Privas et l'embranchement d'Annonay cesseront d'en faire partie. Le septième arrondissement comprendra les lignes de la rive droite du Rhône moins les embranchements d'Annonay et de Livron à Privas. Il est créé un dixième arrondissement d'ingénieur qui comprendra les lignes distraites des sixième et septième arrondissements, savoir : la ligne principale entre Saint-Rambert d'Albon et Tarascon ; l'embranchement de Saint-Rambert à Annonay, de Livron à Privas, de Soignes à Carpentras, d'Avignon à Casaillon et d'Arles à Lunel. Cet arrondissement sera confié, pour le service des ponts et chaussées, à M. de Muntz, et, pour le service des mines, à M. Lâchât, en résidence à Avignon. 11 septembre 1870. — M. Carnot, ingénieur des mines, est temporairement attaché au cabinet du ministre pour l'étude des moyens de défense de Paris. 21 septembre 1870. —Une 'grande partie des inspecteurs généraux des ponts et chaussées et des mines étant en ce moment hors de Paris et n'y pouvant rentrer pour le 1" octobre, époque à laquelle doivent finir les vacances des conseils généraux des ponts et chaussées et des mines, il a été décidé que l'ouverture de la session ordinaire des deux conseils sera ajournée. L'examen des affaires courantes continuera d'être confié, dans chaque conseil, à une commission composée des inspecteurs présents à Paris et présidée par le plus ancien des inspecteurs généraux de 1" classe. Les commissions tiendront séance une fois par semaine. . ôo novembre 1870. — M. Orsel, ingénieur ordinaire, est chargé de l'intérim du service de contrôle du réseau d'Orléans, laissé vacant par le départ do M. l'ingénieur en chef de Lépina}'.