Annales des Mines (1870, série 6, volume 9, partie administrative) [Image 127]

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PERSONNEL.

LOIS,

DÉCRETS

ET

ARRÊTÉS,

ETC.

avec embranchements correspondants, y compris les lignes d'Agen à Vic-Bigorre, et de Toulouse à Boussens et à Foix et le chemin de fer de Perpignan à Prades : M. Linder, ingénieur ordinaire, à Bordeaux.

LOIS, DÉCRETS ET ARRÊTÉS

2e arrondissement. — Ligne de Bordeaux à Irun, y compris les embranchements de Lamothe à Arcachon et de Morcenx à Bagnères-de-Bigorre et partie de la ligne de Toulouse à Bayonne,

CONCERNANT

LES

MINES,

USINES,

LES

CHEMINS

DE

FER

comprise entre Boussens et Bayonne, y compris les embrancheEN

ments à Saint-Girons et de Puyoô à Dax : M. Genreau, ingénieur

EXPLOITATION,

ETC.

ordinaire, à Pau. 8 juillet 1870. — Organisation du service de contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Lille à Valenciennes et d'Armentières à la frontière belge : Service des mines : M. Matrot, ingénieur ordinaire. i3 juillet 1870. — MM. Fuchs et Mallard, ingénieurs ordinaires: le premier, professeur de cours préparatoires à l'École des mines;

AOUT

ET

SEPTEMBRE

1870.

Décret du 9 août 1870, qui accorde au sieur Pierre

SAINT-GUILT

la concession de mines de manganèse situées dans les communes de

VIEILLE-ADRE, VIGNE,

BAGNÈRES-DE-BIGORRE,

SOULAN

et

GUCHEN,

département des

arrondissement de

HAUTES-PYRÉNÉES.

le second, professeur de l'École des mineurs de Saint-Étienne, sont autorisés à se charger, pour le compte de la Société des minerais

(EXTRAIT.)

d'argent de Vallenar, d'une mission ayant pour but une expertise scientifique des gisements argentifères du Chili. 26 juillet 1870. — M. Michel Lévy, ingénieur ordinaire, remplacera provisoirement, au service de la carte géologique détaillée de la France, M. Fuchs, chargé d'une mission au Chili.

Art. 2. Cette concession, qui prendra le nom de concession de Vieille-Aure, est limitée, conformément au plan annexé au présent décret, ainsi qu'il suit : Aunord, par le chemin dit de la Montagne à Vieille-Aure, limite

3o juillet 1870. — Organisation du service de contrôle de l'ex-

séparative des communes d'Aulon et de Soulan, à partir du point

ploitation du chemin de fer de Paris à Lyon par le Bourbonnais

A'pris sur le bord septentrional dudit chemin à 1.600 mètres à

(embranchement d'Auxerre à Clamecy).

l'ouest de la borne de la fontaine du Plade Castillon (cette distance étant comptée sur ledit chemin) ; puis, à partir de cette fontaine,

Service technique :

par la limite séparative de la commune d'Aulon et des communes

M. de Vassart d'Hozier, ingénieur ordinaire.

de Vieille-Aure et de Guchen, jusqu'au point B, jonction des ruisseaux de Pales de haut et d'Aulon; enfin par une ligne droite menée dudit point B à la borne d'Espiets (point C du plan) ; Aunord-est, par uneligne droite menée dudit point G à la borne de cap de Caoulette (point D du plan) ; A l'est, par les limites séparatives des communes de Guchen et deBazus, de Vieille-Aure et de Guchen, jusqu'au point E, borne du mate de Laréou ; puis par une ligne droite menée dudit point E au clocher du village de Vieille-Aure (point F du plan); Au sud-est, par une ligne droite tirée dudit point F au point G, clocher de l'église du village de Vignec, et arrêtée à son intersection avec le ruisseau d'Espiaube (point DÉCRETS,

1870.

G'

du plan) ; l

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