Annales des Mines (1863, série 6, volume 2, partie administrative) [Image 37]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

68

PERSONNEL.

PERSONNEL.

69

7 février i863. — Le traitement de MM. Vène, Gras et Boudousquié, ingénieurs en chef de 1" classe, est porté de 7.000 à ARRÊTÉS MINISTÉRIELS.

8.000 francs. Idem. — Sont élevés à la 1" classe les ingénieurs en chef de 2e classe dont les noms suivent :

9 janvier i863. — La répartition du service des appareils à vapeur du département de la Seine, entre les deux ingénieurs ordinaires des mines actuellement attachés à ces services, est réglée de la manière suivante : M. Duchanoy, ingénieur ordinaire de 20 classe, sera chargé de la circonscription de la rive droite de la Seine et de la statistique des appareils à vapeur de tout le département. M. Martelet, ingénieur ordinaire de 2e classe, sera chargé delà circonscription de la rive gauche, et, en outre, du service des bateaux à vapeur et des épreuves chez les constructeurs et marchands d'appareils. 12 février i865.— M. Potier, ingénieur ordinaire de 5e classe, est attaché temporairement au secrétariat du conseil général des mines. M. Famin, ingénieur ordinaire de 3e classe , est chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Srint-Étienne. L'arrêté du 17 octobre dernier, qui avait confié ce service à M. Laur, est rapporté ; par un autre arrêté, cet ingénieur a été chargé d'une1 mission spéciale au Mexique. M- Meurgey, ingénieur ordinaire de 5e classe, est chargé du cours de préparation mécanique, d'exploitation et de construction industrielle à l'École des mineurs de Saint-Étienne, en remplacement de M. Piron, en congé pour cause de maladie. M. Barré, ingénieur ordinaire de 3" classe, est chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Troj'es, en remplacement de M. Martelet, qui a reçu une autre destination. M. Duporcq, ingénieur ordinaire de 3e classe, est chargé du sousarrondissement minéralogique d'Avignon, en remplacement de M. Villot, appelé précédemment à un autre service. M. Worms de Romilly, ingénieur ordinaire de 3e classe, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Périgueux, dont le service est fait par l'ingénieur en chef.

MM. Daubrée, Sentis, Callon, Couche. 7 février i863. — Sont élevés à la 1™ classe les ingénieurs ordinaires de 2e classe dont les noms suivent : MM. Labrosse-Luuyt, Coulard-Descos, Beudant, De Vassart-d'Hozier, Dubois, Idem. — Sont nommés ingénieurs de 2* classe les ingénieurs ordinaires de 3e classe dont les noms suivent : MM. Villot, Julien, Peslin, Baudinot, Pouyanne. 12 février i863. — M. Hanet-Cléry, ingénieur ordinaire, attaché au contrôle de l'exploitation du chemin de fer du Nord, réunira à ses attributions actuelles le service de contrôle du chemin de fer de ceinture, aujourd'hui confié à M. Beudant. 10 février i863. — M. Blavier, inspecteur général de 1' classe, actuellement chargé de la division du sud-ouest, sera chargé de l'inspection du nord-ouest, en remplacement de M. Levallois, nommé inspecteur général de 1™ classe. e M. Fournel, inspecteur général de 2 classe, actuellement chargé de la division du sud-est, sera chargé de l'inspection du sud-ouest, en remplacement de M. Blavier. M. Drouot, nommé, par décret du 7 février, inspecteur général de 2* classe, est chargé de l'inspection du sud-est, en remplacement de M. Fournel. 16 février i863. — M. Trautmann, ingénieur ordinaire de 1" classe, actuellement chargé du sous-arrondissement minéralogique de Metz, est chargé de l'arrondissement minéralogique de