Annales des Mines (1859, série 5, volume 8, partie administrative) [Image 92]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

176

CIRCULAIRES.

de relâche ou d'arrivée dans l'un des ports de votre département. Je n'ai point d'instructions nouvelles à adresser à MM. les membres des commissions de surveillance au sujet des renseignements qui font l'objet de ces états, et je me contenterai de les inviter à contrôler avec soin les renseignements qui leur seront fournis en ce qui concerne le nombre des voyageurs transportés et le poids des marchandises portées ou remorquées, lequel devra, d'ailleurs, être indiqué en tonnes, et non point en quintaux métriques. Je désire recevoir dans les premiers jours de septembre les états dont il s'agit, et je vous prie d'inviter MM. les membres des commissions de surveillance à faire tous leurs efforts pour que ce délai ne soit pas dépassé. Veuillez, Monsieur le Préfet, m'accuser réception de la présente circulaire. Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le minisire de Vagriculiure, du comment el des travaux publics, Pour le minisire el par autorisation :

Le conseiller d'Etat, secrétaire général, DE BOUREUILLE.

A M. le préfet d Paris, le 25 juin 185!).

S;aiisiique

177

CIRCULAIRES.

Monsieur le Préfet, j'ai l'honneur de vous adresser ci-jointes de l'industrie jes formules imprimées sur lesquelles MM. les ingénieurs des minera e.

devront successivement consigner les renseignements m nes Renseignements statistiques sommaires relatifs à la production des mines de statistiques combustibles minéraux et des usines à fer 1pour les deux sesommaires relatifs mestres de l'année courante. à la production je désire, Monsieur le Préfet, recevoir les états concernant des mines , . , . , , de combustibles le premier semestre vers la fin du mois d octobre et ceux relaminéraux tifs au second semestre dans les premiers jours de février. J'atel d S à f "r'"eS tache un véritable intérêt à ce que ces délais ne soient pas dépour les passés, et je remercie à l'avance MM. les ingénieurs des efforts deux semestres q 'ji voudront bien faire pour remplir les intentions que je U s l'année 1859. viens d'exprimer. Je vous prie, Monsieur le Préfet, de m'accuser réception

de la présente circulaire, dont j'adresse ampliation à MM. les ingénieurs. Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics, Pour le ministre et par autorisation :

Le conseiller d'État, secrétaire général DE BOUREUILLE.

A M. le préfet d Paris, le 27 juin 1859.

Monsieur le Préfet, j'ai l'honneur de vous adresser, avec la présente, l'état que MM. les ingénieurs des mines auront à remplir en ce qui concerne la production du sel marin pendant le cours de l'exercice i858. Les intitulés des colonnes qui composent cet état s'expliquent assez clairement par leur simple énoncé pour qu'il soit inutile d'entrer, en ce qui les concerne, dans de plus amples explications. Veuillez, Monsieur le Préfet, transmettre sans délai ledit état à MM. les ingénieurs des mines de votre département, en les priant de vous le retourner assez à temps pour que vous puissiez à votre tour me le faire parvenir dans les premiers jours d'octobre. Je vous prie, Monsieur le Préfet, de m'accuser réception de la présente, dont j'adresse ampliation à MM. les ingénieurs. Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le ministre de l'agriculture , du commerce et des travaux publics, Pour le ministre et par autorisation :

Le conseiller d'État, directeur général, DE BOUREUILLE.

statisiiqus de l'industrie minérale, Production du se! marin

-