Annales des Mines (1854, série 5, volume 3, partie administrative) [Image 19]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

35

PERSONNEL.

PERSONNEL.

52

17 février i85/t. — MM. Huyot, Laur, Laugel, Dormoy et Martelet, élèves ingénieurs hors de concours, sont nommés ingénieurs ordinaires de 3e classe au corps impérial des mines.

PERSONNEL. DÉCISIONS MINISTÉRIELLES.

DÉCRETS

ET

DÉCISIONS RELATIFS AU PERSONNEL DES MINES. JANVIER

ET

FÉVRIER 155Z|.

DÉCRETS IMPÉRIAUX.

Décret du 1Z1 novembre i853 , portant organisation de l'administration centrale des travaux publics (1). Art. ier. Le service des chemins de fer au ministère de l'agriculture , du commerce et des travaux publics, formera une direction générale, sous le nom de Direction générale des chemins de fer. Art. 2. Le service des routes et celui de la navigation sont réunis et formeront une direction, sous le nom de Direction des ponts et chaussées. Art. 3. M. le comte Eugène Dubois, maître des requêtes de i™ classe au conseil d'État, ancien directeur des travaux publics en Algérie, est nommé directeur général des chemins de fer. M. de Franqueville, chef de la division de la navigation, est nommé directeur des ponts et chaussées. M. de Boureuille, chef de la division des mines, est nommé directeur des mines. Art. h. Le directeur général des chemins de fer et le directeur des ponts et chaussées sont membres du conseil général des ponts et chaussées. Le directeur des mines est membre du conseil général des mines. (i) Ce désreta été omis dans la livraison précédente.

k janvier i85Zi. — M. Bertera, ingénieur ordinaire des mines de 2e classe, actuellement attaché au service de surveillance administrative du chemin de fer d'Orléans et prolongements, est placé, sur sa demande, en congé illimité, et autorisé à passer au service de la compagnie concessionnaire du chemin de fer d'Orléans. 9 janvier i85Zi. — M. deVassart, ingénieur ordinaire des mines de 3e classe, chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Nantes, sera provisoirement chargé du service de la statistique de l'industrie minérale. Il conservera d'ailleurs ses attributions actuelles. 20 janvier i85Zt. — M. Gentil, ingénieur ordinaire des mines de 2e classe, actuellement en congé, est attaché au service de contrôle et de surveillance des chemins de fer d'Orléans et prolongements, en remplacement de M. Bertera, mis en congé illimité. 26 janvier i854. — M. de Boucheporn, ingénieur en chef des mines de 2e classe, actuellement chargé de l'arrondissement minéralogique de Périgueux, sera chargé de l'arrondissement de Bordeaux, en remplacement de M. Manès, admis à faire valoir ses droits à la retraite. M. Harlé, ingénieur en chef des mines de 2e classe, à Rodez, sera chargé de l'arrondissement minéralogique de Périgueux, en remplacement de M. de Boucheporn. M. Comte, ingénieur ordinaire des mines de irc classe, à Valenciennes, remplira les fonctions d'ingénieur en chef, à Rodez, en remplacement de M. Harlé.

février. — M. Garella, ingénieur en chef des mines de classe, en disponibilité, sera chargé du contrôle et de la surveillance des travaux de reconstruction et du service de l'exploitation des chemins de fer de Rhône et Loire. Il résidera à Lyon. 17

iro

LOIS ET

DÉCRETS,

1854, Tome III.

3