Annales des Mines (1912, série 11, volume 2) [Image 268]

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DATE

NATURE

NATURE

et situation de l'établissement où l'appareil était placé I l'accident

forme et destination de l'appareil

de

Détails divers

CAUSE PRESUMEE

CIRCONSTANCES

CONSEQUENCES

de

de

de

l'accident

l'accident

l'accident

03

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r tible de recevoir l'impulsion du rcteur de flamme. Mécanicien griève- Fabrication défectueuse du Mines de houille Chaudière de locomotive du type ver- Rupture d'un tube Field par départ de tube Field par un procédé ment blessé. sa calotte hémisphérique inférieure, tical à foyer intérieur, avec tubes de l'Escarpelle (soudure autogène) dont alors que le mécanicien avait ouvert vaporisateurs pendentifs Field. Sur(Nord). le principe prête à" critique la'porie du lover pour tisonner le face de chauffe 5 m2 1/2- Capacité et dont l'application, qui l'^iUO. Timbre 10 k. Les tubes, en feu (Pl. X, fig- 10 à 17). n'avait pas été confiée à un acier, mesuraient 7 centimètres de soudeur de profession, pou diamètre intérieur, 80 centimètres vait avoir été imparfaite. de longueur et 2 mill. 1/2 d'épais seur. C'extrémité inférieure des tubes était fermée par collage d'une calotte hémisphérique à l'extrémité d'un tube cylindrique au moyen de la soudure autogène.

28 déc.

(tambour d'encolleuse) Bombement des fonds avec arrache- Un ouvrier griève- Excès de pression. rissage à Willenis Récipient ment brûlé. ments des tirants et des assemblages de 1 m. 50 de diamètre et 1 m. 415 (Nord). de longueur (volume intérieur 2 ,n3 500) de la table cylindrique. composé d'une table cylindrique en cuivre de 2 mill. 3 d'épaisseur et de deux fonds plats en fer d'une épaisseur de 8 mill. 2, avec bords tombés sur lesquels le cylindre de cuivre était assemblé par des rivets de même métal. Les fonds plats étaient reliés l'un à l'autre par 15 tirants. Timbre 2 k. La vapeur provenait de chaudières limbrées à fj k. ou 6 k. 1/2. Les récipients n'étaient nullement garantis contre les excès de pression. de

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fut, en la rivure longitudinale, côté 'gauche. Le corps cylindrique présentait diverses corrosions, notamment dans les parties basses des tôles de 1886.

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1874, mise

ifëriuure à partir de l'avant 1<J08, renforcée le long- de

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bouchon de tartre imperméable passage du souffle.

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impossible de préciner, vorisée dans sa production ou aggravée dans ses effets par l'aigreur et la corrosion des tôles, en particulier de celle de la 3' demi-virole inférieure posée en 1886.

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