Annales des Mines (1899, série 9, volume 15) [Image 236]

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RECONNAISSANCE ET VÉRIFICATION DES VOIES

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Par M. DESDOUITS, Ingénieur en Chef du Matériel et de la Traction des Chemins de fer de l'État. O

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L'objet de cette méthode est de relever et d'enregistrer automatiquement au moyen d'opérations simples, rapides et assez précises pour les besoins généraux de la pratique, les éléments d'ordre géométrique qui définissent une voie de chemin de fer- : profil en long, devers, tracé en plan, ainsi -que les déformations et défectuosités locales. Appliquée à une ligne en cours de construction ou en achèvement, cette méthode doit permettre de vérifier à toute époque la conformité de l'exécution avec les plans officiels ;

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de suivre en quelque sorte pas à pas le tasse-

ment de la plate-forme et les déformations en plan qui se produisent inévitablement dans certaines parties. Pour un

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réseau en état d'exploitation courante, elle fournit aux agents du service local le moyen. de préciser leurs observations journalières en les contrôlant par une représen-

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tation matérielle. L'ensemble dés diagrammes relevés Ô

périodiquement sur chaque section de voie constituera en

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quelque sorte tin journal graphique dont l'examen doit permettre à l'Ingénieur d'apprécier à première- vue l'état général d'entretien et de reconnaître quelles sont les

parties pouvant exiger d'une manière plus ou moins urgente

un travail de révision. Ce mode de contrôle sûr et rapide

semble 'présenter un intérêt tout particulier pour les Tome XV, 5° livraison, 1899.

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