Annales des Mines (1893, série 9, volume 3) [Image 108]

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206 RAPPORT SUR LE 4e CONGRÈS INTERNATIONAL 207

du bois, de la tourbe, du lignite, de la bouille ou de

DES CHEMINS DE FER.

l'anthracite. Certaines lignes ont un trafic énorme, d'an-

BrsIL : M. Pedro Betim, chef de la Commission du ministère des travaux publics du Brésil en Europe. CHINE : Lo-Tsenn.Loh, secrétaire de la légation de Chine à SaintPétersbourg. DANEMARK : M. Tegner, directeur général des chemins de fer de l'État danois. ÉGYPTE : S. Exc. Halton-Pacha, président du Conseil d'administration des chemins de fer de l'État. ESPAGNE : M. de Harreta y Ferrer, ingénieur eu chef de I" classe des chemins, ponts et canaux. Érvirs-UNis : M. Wurtz (Georges), chargé d'affaires de la légation des Éiats-Unis à Saint-Pétersbourg. FRANCE : M. Alfred Picard, président de la section des travaux

tres ont un trafic insignifiant. M. de Pétrow a signalé comme caractéristique des transports en Russie l'étendue des parcours moyens : 107 kilomètres pour les voyageurs, 220 kilomètres pour les marchandises, et déclaré

avec une légitime fierté que le nombre moyen d'unités transportées par kilomètre était de 181.000 pour les voya-

geurs et de 584.000 tonnes pour les marchandises. Il a mentionné la suprématie donnée depuis peu au contrôle de l'État dans les questions de tarifs et de répartition du trafic entre les lignes concurrentes. Enfin, tout en exprimant le regret d'avoir à constater l'absence d'une partie des membres du Congrès, M. de Pétrow a cru pouvoir affirmer que grâce aux mesures énergiques prises par le gouvernement, on n'avait pas à craindre de voir l'épidémie de choléra prendre des proportions menaçantes, de sorte

publics, de l'agriculture, du commerce, de l'industrie et des postes et télégraphes au Conseil d'Etat de France, inspecteur général des ponts et chaussées, président du Comité consultatif des chemins de fer. 'GRANDE-BRETAGNE ET COLONIES

GRANDE-BRETAGNE : M. le général Hutchinson (Charles Scrope).

INDES : M. Brereton, directeur du North West State Railway of India..

que le Congrès pouvait se livrer à ses travaux en toute sécurité et prouver par l'importance des résultats obtenus qu'il était le digne continuateur des congrès précé-

GRÈCE: M. Gotteland, directeur du contrôle des chemins de fer.

dents.

ITALIE

Après ce discours, on a procédé à la nomination du bureau, qui a été constitué comme il suit

royaume d'Italie. hrox : M. Omaï-Taizo, secrétaire de la légation impériale à Saint-

Président: M. Nicolas de Pétrow, lieutenant-général du génie, président du Conseil des ingénieurs russes, membre de la Commission' internationale du Congrès. Vice-Présidents

AUTRICHE : M. de Leber, inspecteur au Corps impérial et royal du contrôle des chemins de fer de l'Autriche. HoNcam : M. Ludvigh, directeur-président des chemins de fer de l'État hongrois.

M. Belpaire, administrateur des chemins de fer de. l'État belge.

TASMANIE : Sir Braddon; agent général à Londres.

M. le commandeur professeur Brioschi, sénateur du .

Pétersbo u rg. MEXIQUE : M. Salazar (Luis), ingénieur civil. PAYS-BAS : M. Schippers, ingénieur en chef des chemins de fer de

l'État aux Indes néerlandaises. PERSE: Mirza Isaac Khan, chargé d'affaires. PORTUGAL: M. Mendes Guerreiro, ingénieur de

classe aux che-

mins de fer de l'État portugais. ROUMANIE :

M. Duca., directeur général des chemins de fer de

l'État.'

SUÈDE: M. le comte Cronstedt, directeur général des chemins de fer de l'État suédois.

Secrétaire général

BELGIQUE :

Auguste de..Laveleye, ingénieur, secrétaire .général de la Commission internationale du Congrès.

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