Annales des Mines (1888, série 8, volume 14) [Image 263]

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e l'eau, trois raugees de 1.1 ase r eue 750X5, fer:une p

tenupon

t

can nu,: en, <ismer.siorà, nordet, al-uan,ancollerette en tôle d'épaisseur insuffisante.

lave.

u Longueur 5...30. rnamètro Timbre st, Dernière épreuve le 30 juin 1884.

et posée en porte-il-faux avec arcades forçant sur le cadre et tendant à l'ouvrir aux angles, ladite collerette fatiguée sans doute pardes serrages succes-

sifs qui avaient pu la criquer

27 octob. Scierie. à Courseulles (Calvados).

aux points faibles. haudière cylindrique horizontale, à Projection d'eau et de vapeur par Renversement d'une partie L'accident paraît devoir être atConstruite en 1863. une fiSSlIre de 2`. de, largeur de la façade de fourneau, tribué an mauvais état de la 2 bouilleurs sans deplacemPnt d'au- chaudière, dit à son âge et à la Dernière épreuve en novembre maxima et d'un d é vel oppemen 1880, à la suite (l'une réparation au total de 0..37 sur le bouilleur cune des parties de la nature saumâtre de l'eau d'alimentation, joint probablement Timbre 5°. de droite,' à l'insertion de chaudière. corps cylindrique_ à une qualité defectueuse du Diamètre des bouilleurs 00,40. la communication avec le corps métal, et n'ayant pu ètre concylindrique. staté facilement à cause du diamètre trop faible des bouilleurs. Coup de feu occasionné par la handière horizontale à 2 bouilleurs. A la par tie j nférieuredubouilleur Chaudière non déplacée. Eprouvée de gauche, dans la région du Effondrement de la toi- baisse du plan d'eau. ImpruConstruite en 186S. le 19 novembre 1888. Timbre 6°. coup de feu, un morceau de tôle ture d u bâtiment et d'une dence du chauffeur, quia surchargé le sifflet d'alarme et de 00,663 de largeur, de 00,64 partie dos murs. continué à chauffer pendant de longueur à gauche et 00,52 plusieurs heures sans consulter de longueur à (boite, s'est ouson tube de niveau. vert et rabattu sur la paroi

gauche du foyer; cette portion de tôle ôtait bleue sur ses deux faces.

de feu occasienné par un 28 nov. Fosse n°4 des mines haudibre cylindrique avec 2 ré- La tôle du coup de feu était cin- La chauffeur a reçu de Coup de I.ens (Pas-de- chauffeurs es forme de, bouilleurs, trée en travers du laminage ; fortes contusions. Dé- abaissement anormal du plan d'eau, à cause d'une fuite à la placés en dessous d'elle, et comelle présentait lino paille, dota gâts matériels notables. Calais). jonction du cuissai d un-que, muniquant chacun avec elle au le feuil let intérieur n'avait que ois existaient une cassure de moyen d'un seul cuissard placé en t'Ott. d'épaisseur. Le métal étant la tôle et un décollement du arrière, et inclinés de l'arrière vers surchauffé, une déchirure s'est l'avant.

Longueur du corps

Diainèti e principal 1 10. --Longueur des réchauffeurs 8.,87. Diamètre 1,20. Timbre 5ii5. Construite en 1869. Dernière

épreuve le 2-0 janvier 1862. Dernière viite le 23 octobre 1886. Pas de réparations notables.

produite en ce point faible. s'est propagée tont le long de la géné-

ratrice, puis s'est retournée en suivant tout le pourtour de la première rivure transversale. La partieantérieure de la chaudière ainsi détachée a été proje-

tée et est retombée à 3., la chaudière elle-même a subi un

recul de 420., dans lequel la tuyauterie a été endommagée et le cuissard de gauche brisé.

joint. Cela peut être attribué

à l'existence d'une (lamine de vapeur, résultant de la disposition mime de l'appareil, etau tassement inégal du massif.