Annales des Mines (1887, série 8, volume 12) [Image 204]

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NAT. ET SITUAT.

11 déc.

G nov.

4 nov.

NATURE

Détails divers

forme et destination de l'appareil de l'accident

CIRCONSTANCES

de l'accident

CONSÉQUENCES

l'accident

de

CAUSE PRÉSUMÉE

surcharge. 2 grosses répara-

Dernière Timbre 1k.

Diamètre 11,30,

du corps 12m.

de la elouure latérale de droite de la première virole;

sont décollées.

dures latérales à l'étain se

et d'une fatigue exception-

(simple soudure à l'étain).

lindre avec les fonds plats

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rale de gauche.La °hall dière a dbeacée ereye,iron o..,:efi

intéressent tout le berceau/ supérieur du corps cylindrique jusqu'à la clouure laté-

2 déchirures en pleine tôle qui

de ses 2 extrémités partent

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Mines de la Bérau- Chaudière horizontale cylindrique La machine étant au repos, le Deux chauffeurs assez griè- Accident dit vraisemblablement dière (Loire). chauffée directement par le foyer. corps cylindrique s'est rompu vement blessés. Dégâts à un défaut d'alimentation. Le corps cylindrique présen-- Elle est reliée à un bouilleur au droit du foyer etde l'autel, matériels importants. tait le caractère d'une usure réchauffeur latéral. Longueur Une déchirure prend 20,10

épreuve, 1881.

eux les fonds plats.

feuilles de cuivre rouge du cylindre. 4 entretoises relient entre

lequel sont soudées à l'étain les

leur circonférence d'un fer à T sur

ment d'une partie du train,

tions avaient été effectuées sans être suivies d'épreuves. Tissage à Oelbey Récipient cylindrique en cuivre rouge Le cylindre en cuivre s'est Trois personnes très légè- Epaisseur insuffisante de la tôle Dégàts de cuivre rouge constituant le (Vosges). composé de 3 feuilles brasées entre déchiré suivant une géné- ment blessées. elles au cuivre jaune. Les fonds ratrice du cylindre qui matériels peu impor- cylindre qui s'est rompu et liaison défectueuse de ce cyplats en tôle do fer sont garnis à s'est développé. Les sou- tants,

à près de 300. Déraille-

dont quelques-uns projetés

Chemin defer à l'ilil- Chaudière de locomotive. Diamètre L'explosion s'est produite pan- Mécanicien mort de ses Cause immédiate restée hypothétique. Les tôles du corps Chauffeur El (ligne d'Alger du corps 10,234. Longueur des dant la marche à. la vitesse blessures. cylindrique ayant subi priatubes 30,92. Volume d'eau de 55 kilom. environ sur grièvement blessé. à (iran). lablement des corrosions jutéDégâts matériels consien alignement un palier 2'3,970. Capacité totale 4'3,770. rieures dangereuses, il est pos- Surface de chauffe du foyer droit. Le cendrier est tombé dérables. sible que, eu égard à la qualité 6"2,73. Surface de chauffe des dans l'entre-voie. Le foyer médiocre du métal et aux efforts tubes 834,88. Timbre 7k,500. portant sa plaque tubulaire multiples subis à l'état dynamiDernière épreuve, janvier 1880. .et les tubes a été traîné à que, l'exploison se soit produite 56. et renversé sens dessus à une pression voisine dit timdessous. Le corps cylinAccessoirement, il est bre. drique, le dôme et la boite très probable que les soupapes à fumée ont été éparpillés étaient légèrement réglées en en nombreux fragments

placé

de l'établissement

l'accident l'appareilon était

ils

DATE