Table des Annales des Mines (Années 1892-1901) [Image 26]

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APPAREILS A VAPEUR. - CHEMINS DE FER. 1.5

MACHINES. - APPAREILS A VAPEUR.

,il

Bières de locomotives, faites clans

les ateliers du chemin de fer de Paris à Lyon et àla Méditerranée sous la direction de M. A. Henry, in; énieur en chef des mines, ingénieur en chef du matériel et de la traction de la Cie de P.-L.-M. ;

VI, 119. = Règles pour la construction des vis mécaniques par la Société d'encouragement pour l'industrie nationale, par M. ]irl.

,sauvage

riences sur la résistance des

foyers cylindriques, par M. Lrl. Sattaage (l3ull.); VI, 458: erratum, VII, 679. = Ftude sur l'écoulement de la vapeur dans

sui-, le régime des moteurs

à

quatre temps), par M. George Aloreao explosion

(Moteurs

crrattnn, VII, 6 79. = Précautions à prendre clans l'installation et l'emploi des tubes indi-

458 ;

à

métaux employés par les coinpagnies de cltemins (le fer dans

leurs constructions, par M. Mus-

sy ;

- ACCIDENTS. Bulletins

cateurs du niveau de l'eau des chaudières, par M. Cl alckenuër ; VI, 511. = De quelques mesures propres à augmenter la sécurité de l'emploi des chaudières à petils éléments, par M. 11'alckenaér ; VI, 534. = .tlinientation

de 1.891

fées au rouge, par M. Ed. Sura'oge

cle

XX, 203.

X. - APPAREILS A VAPEUR.

des accidents d'appareils à vapeur survenus en France

à 9900 : 1891, 11, 696 ; 1892, IV, 650; 1893, VI, 646 ; 1894, VIII, 514; 1895, X, 632 ; 1896, XII, 638 189 r , XI V, 5-,2; 1898, XVI, 5-14,; 1899, XVI II, 516 ; 1900, XX, 548.

sur les tôles de chaudières chauf-

fourVI, 664. = Les trappes d'expansion de vapeur des (Bull.) ;

M. 4Valc-

1,

60'1. = La formule d'ex-

ploitation

de

M.

Considère

quelques réflexions à ce sujet sur l'utilité des chemins de fer secondaires et sur les taril's, par M. C. Colson; lI 14. = Rapport

sur les travaux dir quatrième Con-

arès international des rhemins

fer (9893), par M. M'ornas de Rowilly; III, 203, 287 et 427. [titité (les cltemins de fer d irtlGréL local. Tarifs. Formules d exploil.ation. Examen des obscrvations for utulées par M COlsun,

les tuyaux, par M. Artsclter ; VII, 335. - ELude sur les aciers

= Note sur deux explosions de récipients soudés, par M. Lllry ; [Il, 602. = Note sur un accident

Ix , 621 = Abaque des consommations théoriques d'mrte machine à vapeur et nouvelle loi re l a ti ve à la v r p eur d' eau , par M. Rat eau: XI 242. = Appareils

machines. Conditions de recette

l'entartrement rapide d'un tuyau d'alimentation, par M. Z'alche-

d'une vapeur, par AI. Ptlcau; XI 197. Remarques et expériences

particulier d'avaries le long des rivures de chaudières, par

par M. 11olckertaër XII, 101. _ de chemius de fer, par M. DesNote sur les chocs dans les tuyau- Bouifs ; XV, 465.

propres à la construction des

de ces aciers, par M. Au.scher VIII, 564. = Pompes sans piston à transmission pueumatique,par M. de llontrichard; X 101.= Régulateurs. Organes de réglage et volants des machines. 'l'héorie de la corrélation de ces appareils

entre eux, par M. Georges Marié; X, 391, 421 et 497. = Note sur la traction électrique à prise de courant aérienne, par M. Walckena r

,

XI,

379. = Théorie

mathématique de la machine à vapeur. Action (les parois, par

M. ï. Nodal;Xll,297 ;XIV,351. _ Les automobiles à pétrole. Essai de description méthodique géné-

nacr, lx, 284. = Sur un mode

à l'oéeasion d'un manque d'eau clans un générateur de vapeur,

phique pour la reconnaissante et la vérification du tracé des voies

M. Walckcnaër ; X, 36-1. = Acci-

tages d'alimentation des chau-

dents causés par des ruptures de tubes à fumée de 1888 à 1896, par M. 1t'alclrcutc;r; Xl, 5!j4.

Note sur ha rupture d'un tube à fumée survenue, le 26 novembre 1898, dans la sucrerie

de MM. Brabant frères,à Onnaing (Nord), par M. Léon ; XVI, 436. _

Note sur l'explosion d'un récipient de vapeur survenue, le

4i ,janvier 1899, dans une fabrique

Lion universelle de 1900, par

rice ]tell orn ; XV 111, 3;I t.

tribution à l'étude du fonctionnement économique des machines à vapeur à détente suc-

2. - Drvras. Ecoulement de l'eau des chaudières, par M. Ed.

La surchauffe de la vapeur, par M. A. Abrahani ; XX, 59. = 'Vote

§ 2. - Voue. Note sur les élé-

d'appareil à vapeur causé par

M . A. Abrohani ; XIX, 278. - Con-

machines en l'an 1900, par M. Ed. Saurarle; XIX, :179 et \X, 105. _

par M. Comidère ; I V, 45 et 1171.

menu et 1 entretien des voies fer-

rale,par M. L. Ttorltet; XVIl, 5. _ Les machines à vapeur des groupes électrogènes à l'Exposi-

= Revue de la construction des

.

servant à mesurer l'humidité

de caoutchouc à llalluin 'Nord), par M. Herscher; XVI, 442; crratunt, p. 617. Note sur des accidents survenus dans l'emploi des récipients de vapeur, par M. Mon-

cessive, par M. Leloncl , XIX, 4:55.

k ena irr ;

Sauua!le: Il, 1922. - Note sur les corrosions par pustules des chaudières à vapeur, par M. Olry, V,

636. = Expériences sur la ré-

sistance des foyers cylindriques, VI, par M. E'd. Saurage

dières, par M. Jlorih ; XII, .513.

= Note au sujet de l'alimentafion des chaudières dans la va-

peur, par M. ltuynrond ; XII, 733.

= De l'emploi des boulons à charnière pour maintenir les obturateurs amovibles de certains récipients de vapeur, par

MM. E. Polonceau et llralckenaèr; Note sur les chocs XII, 516.

causes par l'eau dans les couduites de vapeur et sur les ruptunes (le valves en foute, par

M. 11'alckenaca ; XV, 127. = Les asseutbl ages dans la construction des chaudières à tubes d'eau, par

M. llalckerrair; XIX, 70. = La surchauffe de la vapeur, par M. A. _Ibrahron ; XX, 59.

XI. - Cllls11INS DE FER. 1

- Oeu rs césa`.avux. Note

sur la diversité de qualité des

rées en Angleterre, par M. A. Leprou:r,

II, 21.

Méthode gra-

3. - AI,rt`ran:r, rnr rrt.vcrrnv. Note sur les roues d'acier coulé

e ii :Angleterre et sur les nouvelles

locomotives du ' London and par South \Vestern Railway Etude M A. Lrprott.2; I, :139. théorique du rcurletnent réel des

machines à vapeur. Application aux locomotive' par M. J. Aadctl ; III, 677. = Note sur le système

de distrihut.iou de vapeurà tiroirs d'adurission et d'rchappemenl: indépendants, appliqué à des locomotives de la Lontpagnre du chemin de fer de Paris a Orléans, par M. E. Polonceau ; IV, 535. _

Note sur lus boites à huile à

doubles plans inclinés et l'aLtelage convergent des loeoutntives pour voies il profil accidenté, par M. E. l'olortcectu; V, 173 =Etude t héorique et pratique des locomolives compound, par M. J. d'anal; VI, 5. = Etude expérimentale de