Table des Annales des Mines (Années 1882-1891) [Image 23]

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36 APPAREILS 1 VAPEUR. - CHEMINS DE FER. = Note sur l'explosion d'une par M. Olry; XVIII, 628. = Note. chaudière à vapeur dans un sur les dangers de l'emploi des

hôtel à Hartford ( Etats - Unis boulons à charnière pour maind'Amérique), par M. Walche- tenir les obturateurs amovibles naër; XVI, 5.

de certains récipients de vapeur, par MM. Polonceau et Olry;

2. - DivEns. Note sur une XIX, 133.

soupape de sûreté, imaginée par M. Godron, (le Lille, par M. Olry;

lI, 107. = Rapport présenté à la Commission centrale des ma-

chines à vapeur au nom de la

Sous-commission chargée des études relatives à l'eau surchauffée, par M. Hirsch; V, 171. = Conditions théoriques de ré-

XI. - CHEMINS DE FER. §. 1. - OBJETS GÉNÉItAUx. Con-

grès international des chemins de fer (Bruxelles, 7885). Rapport des délégués du Gouvernement francais ; XI, 243. Rapport au Comité

sistance des fonds plats circu- de l'exploitation technique; XI, laires des appareils à vapeur 272. = La garantie d'intérêts déduites du mode de rupture et son application en France, à d'un cylindre sécheur qui a fait l'exécution des travaux publics, explosion dans une fabrique du par M. L'oison; XVI, 209. = No le Loiret, par M. 0. Keller; IX, sur les chemins de fer départe346. = Rapport présenté à la mentaux, par M. Noblemaire; Commission centrale des ma- XVII, 199. chines à vapeur au nom de la Sous-commission chargée d'étudier la question de lit réglementation des récipients de gaz sous pression, par M. A. illicltel Lévy; X, -203. = Etude et enquête sur

les conditions d'installation et. de fonctionnement des chaudières de première catégorie, °haulfées par les flammes perdues de foyers métallurgiques; 1, 182. = Rapport sur la nou-

çelle soupape de sûreté 13arcon, par M. A. lllichel Lévy; X1,171.= Rapport sur la nouvelle soupape de sûreté Goret, par M.A.Alzchel

2. - CONSTRUCTION (PEncr,3IENT DES TUNNELS). Note sur les

travaux préparatoires du tunnel

sous-marin entre la France et l'Angleterre, par M. Daubre'e

(Bull.); 1,591. = Le chemin de fer

et le tunnel de l'Arlberg (Bull.) 1, 596. = Percement des Alpes

étude des travaux exécutés au tunnel du Saint-Gothard (note complémentaire, par M. Revaux;

II, 85. = Méthodes d'exécution des grands tunnels (Bull.) ; Il, 368 et IV, 604. = Le percement

des tunnels et la chaleur souLévy ; XI, 179. = Sur la résis- terraine, par M. Revaux (Bail.):

lance des fonds plats circulaires IV, 605. = Percement des Alpes. des appareils à vapeur, par Etude des travaux exécutés au 1I. H. Resal ; XIV, 530. = Expé- tunnel de l'Arlberg, par M. Re-

riences à propos de la soupape raux; VI, 259.= Note sur l'emde sûreté de M. Dulac, par ploi de l'air comprimé pour le M. Walclcenaër; XVI, 124.= Note percement des longs tunnels, par sur un clapet de retenue d'ali- M. Daniel Colladon; XII, 469.

mentation d'un type défectueux, § 3. - ExpLOITATION. Note sur par M. 0lry; XVII, 369. = Note sur les inconvénients de l'emploi les appareils de sécurité Leblanc de certains désincrustants dans et Loiseau, par M. Brossard de les cliaud.icres à petits étéunents, Corbiyny; Il, 333. = Etude sur

CHEMINS DE FER.

l'action des freins, par M. Seguela; 11, 36I. Z Rapport présenté, au Comité de l'exploitation technique des chemins de

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en Allemagne, par M. Lebretoa;

XI, 5. = Notice sur la répartition du trafic des chemins de fer français et sur les prix de

fer, au nom de la sous-commis- revient des transports par M. Rision des trains légers et écono- cour; XII, 267. = Le prix de iniques dits trains-tramways, revient sur les chemins de fer

et la répartition du trafic, par sur un nouvel appareil pour M. Noblemaire ; XII, 319. = Les

par M. Heurleazu; II, 4:77. ='N'ote

manceeuvre et calage des aiguil- prix de revient sur les chemins

les de changements de voie par un seul levier (système Dujjour); III, 80. = Note sur le compensateur système Dujour pour

de fer, par M. Ricour; XIV, 131. = Nouveaux ordres généraux de la compagnie de l'Ouest concer-

nant: I° la limitation de la viassurer la manoeuvre des si- tesse des trains ; 2° la distance gnaux à grande distance en cas à réserver entre les signaux de rupture du fil de la transmis- avancés et leurs poteaux de lision, par M. Schleminer ; IV, mite de protection ; 3° le nombre 128. = Rapport présenté, au Co- de freins à placer dans les trains, mité de l'exploitation technique Note de M. d9assieu; XIX, 529.

des chemins de fer, au nom de

la Commission chargée d'étudier

4. - MATÉRIEL ET TRACTION.

les moyens de prévenir les col- Note sur les essieux et les banlisions de trains occasionnées dages, par M. Worms de Pomilly; par la rencontre de plusieurs I 501.=Rapport de la Commisvoies, par M. Vicaire ; IV, 197. sion chargée d'examiner le frein air comprimé de M. Wenger, = Note sur l'appareil de dé- àsuivi d'une note complémentaire, clenchement système Aubine, M. Vicaire ; 11, 115. = Rappour signal automoteur, par par au Comité de l'exM. Schlemmer ; V, 370. = Mis- port présenté, technique des chesion relative aux chemins de fer ploitation fer, au nom de la belges. Lettre adressée à M. le mins de ministre des travaux publics, Sous-commission du matériel par M. Brame; VII, 5. = Rap- des chemins de fer de la Corse, port relatif à la mission en Bel- par MM. Sarliaux et Bandérali; gique de MM. Brame et Worms lit, 307. = Note sur la comde Romill,l; VII, 9. = Applica- mande de prise de vapeur du tion de la méthode rationnelle frein à vicie sur les locomotives aux études dynamométriques ; (le la compagnie du Nord, par Ed. Sauvaye; III, 397. = Méappareils et procédés d'expé- M. riences, résultats obtenus dans moire sur divers systèmes de l'étude de la résistance des voitures à vapeur employées eu trains, par M. Desdouils; VIII, Belgique et dans les provinces 481. = Observations sur le ré- rhénanes, par M. Worms de Rogime des voies terrées en Au- milly; V, 205. = Notice sur ditriche-I-Ion;grie (Extrait du rap- verses modifications introduites port de mission de M11I. Brame dans le mécanisme des machines et Weiss) ; IX, 451. = Des signaux locomotives, par M. Ricour; VI, de chemins de fer en Autriche-- '7. = Notice sur les prix de reIlongrie (Extrait du rapport de vient (le la traction et sur les mission de MiiI. Brame et Weiss) ; économies réalisées par l'appli1X, 490. = Note sur les chemins cation de diverses modifications de fer électriques dans les mines aux machines locomotives, par