Table des Annales des Mines (Années 1852-1861) [Image 22]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

COM ChA 34 CASTEL, ingénieur des mines. 1 vers l'amont; XIV, 277. =Expé-

Rapport sur l'emploi de l'électri- riences sur les marteaux-pilons à cité comme moyen de mettre le rames et ressorts et sur la dureté feu aux coups de mines; 11, 199. des corps; XVII, 87. =Rapport sur nue explosion d'hyCLARKE (S>V. B.). Note sur les drogène carboné dans les travaux sites aurifères de la Nouvelled'une mine vie fer ; VI, M. CAS'l'F.LNAU

(cle),

consul de

Galles (Australie) ; XVI, 577.

CLARKE (E.). Appareil hydrauFrance à ;ahiaBrésil). Renseigne ments sur l'eexploitation du diri- lique remplaçant les formes sèmant dans la province de Rallia; ehes; XX, 369. 11, 594.

CODRIKA, consul de France à CAZOiïE, consul (le, France à Manille. Note sur la découverte

Santia;'o. Renseignements sur la d'un gisement de houille dans les sir,uat;ou des mines d'argent et de Philippines; IV, 525. cuivre du Chili et tiltr le mouvement d'exportation de leurs pro- COINGT. Distributeur pour hauts

duits en 1840 et en 1852 ; IV, 518. fourneaux; chargement et prie =Sur l'industrie minérale dans les de gaz; X, 69. provinces d'Atacama et à ConcepCOLLOMB. (Ed.).AIémoiresurles ciou (Chia); VII, 635. = Sur les progrès de l'industrie des mines glaciers actuels; XI, 177. au Chili; VIII, 543. COMBES, inspecteur général des CIlA;1iPDN'NOiS, a1'C111tecic. Ma-

mines. lrapport an ministre des

chine à forer des tuyaux en pierre; travaux publics sur les documents

l'III, 97.

GIIA'CONNEY. Voie' RIVOT.

relatifs à la machine à air chaud du capitaine lricsson ; III, 'J75; IV, 115.1. = Résultats d'expériences

comparatives faites avec le foyer

CHATRY DE LA FOSSE, consul ordinaire et le foyerDaméry ; VIII,

de France à la Canée. Extrait de 101. -Note sur l'injecteur autocieux lettres sur la découverte de moteur des chaudières à vapeur lignite près de Candie; V1, 588.

imaginé par M. Giffard ; V. 169 et XVII, 321.

CHAUDRON. Travaux exécutés

en Belgique par M. - et relatifs au procédé Kind ; XVIII, 435.

COMBES, GARFLrt

et Couche.

Rapport au ministre sur lesmoyens d'eu1p0c11er la projection de frag-

CHOBRZINSKI. Note sur les ob- ments embrasés par la grille et

servations de M. Couche, relatives par la cheminée des locomotives; aux machines Engerth à huit roues X 111, 1.

couplées; XVII, 431. Voir MAL SILLY (de).

COMBES, Lorü:ux

et

COUCHE.

Rapport au ministre sur l'emploi

CLARINVAL. Note sur la dépense des tôles d'acier fondu dans la coudesdéversoirs verticaux, avec arête struction des chaudièresè vapeur;

saillante, alimentés par un canal XiX, 311. de même largeur; XII, 517.=Note

COMBES, PIOBxRT et Concile. sur la dépense des déversoirs sans contraction libérale et inclinés Rapport au ministre des travaux

COU

("OU

35

publics sur le frein automoteur de les ateliers de Stettin (Pom(,ranie); il, 2117. = Des contre-poids appliM. Guéin ; X, 115. qués aux roues motrices des maDES chines locomotives et (les limites CENTRALE COMMISSION MACHINES A VAPEUR. lifrppnrt de la qu'il convientde leur assigner, 111, - sur l'explosion d'un cylindre 427. = Note sur les modifications sécheur dans une fabrique de récemment adoptées pour la consLille; U, 108. = Rapport de la - truction du matériel articulé dessur l'explosion du bateau à vapeur tiné au chemin de fer de Paris à le Parisien n" 5 ; IV, 76. = Avis Orsay ; IV, 323. - Chemins de fer cle la - sur' le travail deM. Cousté d'Allemagne : 1"'l'ravaux d'art; V,

relatif à lincrustation cles géné- 2115 ; 2° Etablissement de la voie; rateurs à vapeur; V, 153 = Rap- Vil, 93 et XI, LiLii. = De la conport de la - sur l'explosion du struction des machines très-puisbateau à vapeur l'Eclaireur n' 2; sautes et à petite vitesse; des locoV, 4115. = Rapport de la - sur motives (lu système Engertll et de l'explosion du bateau à vapeur le leur application prgjetéeà la tracCreuzot n' 2; Vi, 84. = Rapport tion des marchandises surquelques de la - sur l'explosion d'un tatn- lignes de France; VI, 3113. = Sur

bour sécheur dans une fabrique de le télégraphe des trains, de M. Botissus imprimés à Kingersheim, nelli, et le parti qu'on pourrait en près Viulhouse; XI, 6511. ='rapport tirer comme moyens de sûreté dans de la - sur l'explosion d'une l'exploitation des chemins de fer;

chaudière à vapeur aux mines de VII, 565. = Sur l'explosion d'une Carmaux; X11, 699.

locomotive appartenant au chemin

COMTE, ingénieur des mines. Rapport sur un nouveau paraconstruit par M. Fontaine, chef d'atelier de la compagnie des mines dluzin; 1, 469. = Rapport sur deux ruptures de càbles à la suite desquelles cet appareil a fonctionné; 1I, 553.

692. = Note sur l'emploi de la

Tipuani (Bolivie); XIII, 155.

machines locomotives; XV, 575.= Examen et transformation des machines du système Engerti: à huit roues couplées; XVI, 141 et 580 XVII, 1161; XViii, 641; XIX, 481. Suppression du système atmo-

de fer de l'Etat en Hanovre ; IX,

houille dans les locomotives ; X, 352. - Note sur une explosion de locomotive dans l'usine Atlas-

près Manchester; Xill, 543. = Note sur un manomètre à maxima; XIV, 617. = Note sur la traction en rampes au moyen de machines locomotives; XIV, 629. COMYNET. Note sur les exploi- = Note sur l'emploi de la houille tations aurifères de la vallée (le marre du pays de Galles dans les COUCIL Extrait par M. lloisse-

net, d'un mémoire présenté à la Société royale polytechnique de Cornwall par le docteur - ; XII,

WVorks,

COUChE, ingénieur en chef (les mines, professeur à l'École des mines. Des progrès des machines locomotives et de leur inilueuce sur

sphérique sur la rampe de SaintGermain; XVI, 578. = Extrait du mémoire de M. Schaaf sur l'appareil hydraulique remplaçant les formes sèches construit par M. Clarke ; XX, 269. = Avis sur

sur un appareil à échanger les

XX, 512. Voir COMBES, GARELLA et

773.

les conditions de l'établissement l'explosion d'une machine locomodes chemins de fer; I, 353. = Note tive des chemins de fer de l'Est ; roues des locomotives établi dans Concis; COMBES, Lonisux et Cou-