Annales des Mines (1880, série 7, volume 18) [Image 235]

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FREIN A EMBRAYAGE ÉLECTRIQUE DE M. ACHARD

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ET FREIN PNEUMATIQUE DE M. SMITH.

EXPÉRIENCES DU 11 JANVIER 1878. TEMPS NÉCESSAIRE POUR PRODUIRE UNE DÉPRESSION DE 20 CENTIMET. DE MERCURE.

TEMPS AU BOUT DUQUEL L'AIGUILLE SE MET EN MARCHE.

-

-

de Creil à Paris.

du 7. véhicule.

du 6. véhicule.

TRAIN 119

de Paris à Creil.

de

7° véhicule.

tête.

Saint-Denis Pierrefitte Gonesse Goussainville Louvres Luzarches

15

.1,

Orry-la-Ville. ...

4

Total Moyenne

7

lii 5

O

O

4,1

3,5

3 2

8

3

9 8

4

est donné électriquement du 6. véhicule.

6,0

5,4

0

-

Fourgon

a

de

tête.

Saint-Denis Pierrefilte Gonesse Goussainville Louvres Luzarches . Orry-la-Ville. Chantilly

véhi-

cule.

de

Fourgon

queue,

de

10° véhicule.

tête.

fie véhicule.

Fourgon de queue, 12° véhicule.

secondes. secondes. secondes. secondes. secondes, secondes 11 3,5 6,5 10 -1-1 11 4,5 7,5 10 6 10 4,5 2,5 1-1 11,5 4 13,5 -14,5 13 6,5 3 11 12,5 4,5 8,5 5 13 10 4,5 7.5 9,5 3,5 10,5 17 8 9

5

3

V

4 0,6

secondes secondes. 5 2

0

3

Chantilly.

Retard par rapport au fourgon de tête.. . .

Fourgon Fourgon de de G. véhiqueue, de queue, cule. 12e véhi12° véhitète. cule. cule.

secondes. secondes. secondes. secondes. 0 O 4 3 o O 5 3 4 5 5 O

o

est donné électriquement du 7. véhicule. Fourgon

Fourgon

Fourgon

-

TRAIN 118

de Creil à Paris.

Le frein est fait et le signal Le frein est fait et le signal

Le frein est fait et le signal Le frein est fait et le signal est donné électriquement est donné électriquement

--

TRAIN 119

de Paris à Creil.

TRAIN ns

4

2,7

41 6,3

2,7

6,3

s 19

Total Moyenne

Retard par rapport an fourgon de tête.. . .

30.0 4,3 I

76,0 10,9

91,5 13,1

6,6

8,8

21,5 3,1 55

50,5 7,2

75,5 10.8

4,1

7,7

Les expériences du 28 décembre donnent des résultats assez divergents à l'aller et au retour, au moins sous le rapport du temps nécessaire pour que le vide commence à se produire sur chaque véhicule. Cela tient, sans doute, pour une bonne part, à la manière différente dont le signal était donné pour compter le temps. Mais il est possible aussi que la différence corresponde en partie à un fait réel;

la valve d'admission étant couverte dans le premier cas par le mécanicien, l'éjecteur entre peut-être plus franchement el plus énergiquement en action que dans le cas du déclanchement électrique.

La divergence est beaucoup moins prononcée pour le temps où la dépression s'élève à om,2o de mercure, temps

beaucoup plus important à considérer puisqu'il correspond à un serrage très avancé. En comparant les expériences du 11 janvier entre elles