Annales des Mines (1878, série 7, volume 13) [Image 98]

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l'est et au pied des montagnes, facilement accessibles et desservies en partie par des chemins de fer, sont exploitées activement; la production a atteint 500.000 tonnes environ en 1876; le prix de vente sur le carreau varie de io à i5; francs la tonne et sur le marché de Deliver de 20 à Su francs suivant le transport et la qualité. La consommation des chemins de fer, des usines et des particuliers va toujours croissant. Les charbons à longue flamme du sud sont préférés pour les usages métallurgiques; ceux de Trinidad donnent un excellent coke et un bon gaz d'éclairage.

§

USINES.

Préparation mécanique.

ÉCHELLES DES PRIX.

Nous signalerons le nouvel et inté-

ressant atelier de préparation mécanique par voie sèche (Dry Concentration Works), d'après le système Krom (*), construit à Georgetown par la Clear Creek C° et achevé en janvier 1876, ca-

pable de 50 tonnes par vingt-quatre heures et traitant des minerais de blende, galène et pyrites. La concentration par voie sèche fonctionne également à Lake City dans les Croolce's Works (5o tonnes).

I.

décrit le Fraie Vanning Concentrator (51, à l'aide duquel on est arrivé à concentrer les minerais de tellurures du comté de Boulder ; on trouve également ce nouvel appareil à Nederland, concentrant

les tailings des tables de cuivre (***), et à Lake City traitant les poussières refusées par le crible à air du système Krom. Nous classerons les usines d'après les modes de traitement, par fusion, par amalgamation et par voie humide. Nous terminerons par les échelles des prix d'achat des minerais aux usines. (*)La préparation mécanique par voie sèche sera l'objet d'une note spéciale. (**) Voir la Notice sur les Tellurures, page 174, ("1 Voir page 186.

TRAITEMENTS PAR FUSION.

o° Boston and Colorado Smetting Works, Black Hawk, comté Capacité, 70 tonnes. de Gilpin. L'usine de Black Ilawk, de beaucoup la plus importante du Colorado, a été décrite par M. E. Sauvage dans les Annales des naines (1, et par M. T. Égleston dans les Transactions of the American Instilute of Mining Engineers (*).

L'approvisionnement de l'usine comprend, en grande majorité, des minerais de pyrites aurifères, smelting ore et tailings concentrés, du comté de Gilpin ; des minerais argentifères des comtés de Cfear Creek (minerais de 2' classe tenant moins de 20 p. 100 de plomb), de Park et de Fremont ; en sous-ordre, des minerais de tellurures d'or et d'argent du comté de Boulder, qui sont relativement très-riches (leur consommation a notablement augmenté depuis quelque temps). L'usine reçoit aussi les maltes riches de l'établissement d'Alma, comté de Park (capacité, 20 tonnes), à la même compagnie. La valeur totale de l'or, de l'argent et du cuivre sortis, en 1876, des Boston and Colorado Smelting Works, a atteint 9.550.550 francs ; elle se décompose ainsi par métaux produits et par provenances des minerais traités

Les appareils ordinaires de préparation mécanique par voie humide sont employés dans les établissements de Silver Plume, de Hunt, Siver Plume ; lit) tonnes (blende, galène et pyrites ); de Collom, Idaho, Orodelfan ; to tonnes ( pyrites et tellurures ).; etc. Nous avons Black Ilawk et Golden City (pyrites et galène);

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DU COLORADO (ÉTATS-UNIS).

INDUSTRIE MINIÈRE ET MÉTALLURGIQUE

COMTÉS.

tillpin Clear Creek

Park

Boulder Premont.

Provenances diverses Total

OR.

ARGENT.

CUIVRE.

TOTAL.

francs.

francs.

francs.

2.673 000 24.300 175.500 387.000

594.000 2.380.500 2.061.000 220,500 459.000

353.250

63.000

francs. 3.620.250 2.404.800 2.299.500 607.500 459.000 49.500

5.715.000

416.250

9.440.550

77

3.259.800

Depuis 1875, la formule du traitement a subi quelques modifications; elle comprend aujourd'hui les opérations suivantes, pour le détail desquelles nous renvoyons à la notice de M. Sauvage, et (*) E. Sauvage, Notice sur la -Méthode de traitement des Minerais d'or et d'argent suivie à l'Usine de Black Hawk (Colorado), Annales des naines, 7e série, tome VIII, page 36. C") T. Egleston, The Boston and Colorado Smelting. Works. Transactions of the American Institute of Xining Engineers ; vol. IV, page 276.