Annales des Mines (1877, série 7, volume 12) [Image 115]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

DE MM. LARTIGUE ET TESSE.

ÉLECTRO -SÉMAPHORES

212

Observations faites sur les trains impairs (voie de gauche), 21

Numéros des trains observés

d'annonce envoyé par OrrY-la-Ville Heure à laquelle Chantilly ouvre électriquement la voie d'Orryla-Ville. Heure à laquelle Chantilly couvre le train mécaniquement et l'annonce électriquement à la bifurcation de Senlis

sémaHeure à laquelle Chantilly voit tomber l'aile de son phore (voie ouverte) manoeuvrée électriquement par la bifurcation de Senlis REMARQUES.

j \

Numéros des trains observés.

Nature des trains observés. . . Heure à laquelle Chantilly reçoit électriquement le signal d'annonce envoyé par la bifurcation de Senlis.. . Heure à laquelle Chantilly ouvre électriquement la voie à la bifurcation de Senlis. Heure à laquelle Chantilly couvre le train mécaniquement et l'annonce électriquement d'Orry-la-Ville. . . .

Fleure à laquelle Chantilly voit tomber l'aile de son sémaphore (voie ouverte) manuvrée électriquement par Orry-

980

Marchandises. heures. 2,45

non

23

ligne).

(do Senlis).

125

Semidirect.

Omnibus.

Omnibus.

heures. 4,46

heures.

heures. 5,21

heures. 4,31

A

4,35

2,36

4,12

4,35

1,37

5,04

5,18

5,33 h

2,38

4,46

4,36

4,39

5,07

5,22

5,38 C

24

direct.

heures.

heures.

3,02

3,30

observée A

observée

obgée.

3,15

3,05

3,41

3,25

3,15

3,52

heures.

4,51

5,32

produit qu'après trois tours de manivelle (aimant en mauvais état). une manoeuvre.

à l'électro-sémaphore de Chantilly, le 27 juillet 1874. Marée.

Semi-

Omnibus.

non

isolée.

Express.

(voie de droite)

122

23 (de grande

Machine

25

heures. 3,57

A Le train 407 se gare à Chantilly pour l'express 25. B Dans cette manoeuvre, l'enclanchement de la grande aile ne s'est C Le train 125 s'est arrêté aux aiguilles nord de Chantilly pour

Observations faites sur les trains pairs

407

heures,

direct.

Fleure à laquelle Chantilly, reçoit électriquement le signal

à l'électro-sèmaphore de Çhantilly, le 27 juillet 1874.

Marchandises.

Semi-

Nature des trains observés

2)5

28

Semidirect.

752

Marchan-

30

30

(cle Senlis).

(de grande ligne).

Express.

Express

heures. 4,16

d ises. heures. 1,26

Omnibus.

4,07

heures. 4,49

heures, 5,11

heures. 5,30

1,09

non observée

4,28

4,51

5,14

5,32

-1,09

4,20

5,15

5,32

415

4,29

5,22

5,37

heures.

316

32 1

(lises.

heure, 5,55

la-Ville

11EnimumEs. - A. Le train 960 se gare à Chantilly.

TOME XII, 1877.

15