Annales des Mines (1876, série 7, volume 9) [Image 110]

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204

Tableau, par provenance , des ruptures des rails d'acier observées sur les chemins de fer de l'État belge (3x décembre 5874). NOMBRE

INDICATION

>

PROVENANCE

des services et des lignes.

des

de rails comput

r,a

g o'='

E

en lofai: té,

Lignes

Joint Brown de Sheffield. de Liége a Louvain, Saint-Jacques de Liége Krupp et 13ockum. à la frontière Someté John Cockerill d'Allemagne Sclessin. et de Pemnster B. V. et C. Steel à Gouvy. Aciérie d'Angleur.

.

5

2.0'21

.

162 12.806 21.608

par MN et par an.

le 23.89.1

-15.5

10 18 36

0.6E; 11.111

3

832 1.011

1

I

Lignes des Plateaux Société John Cockerill 71 A.B. 72 A.B. de Herve John Brown de Sheffield. . . et du Bleyberg. Société de Sclessin.

.5

Il

691

Société A. A. 73A. B. et il A:B.

3.756

de Mons à Ciply et Bonne-Espérance

Bockum 73 ....

0 0 3

0 1.807

2.153 669

0

0

540 135

Il

.

.

Atlas. Wilson Grammeltoo

Steel Bec 73 Dronfield.. SS. :;; 74 A. M B. s. W. 71 A. B

.

.

831

24

0

497

Lignes

chemin de fer

Diverses usines 55.452

21

11

0.113

CI étrangères.

.

2 ruptures. i3

Mars

5

Avril.

2

Mai.

5

Août ---

e rupture.

Septembre Octobre. Novembre. Décembre

o rupture. 4 ruptures. o 2

usines;

20 Les trop basses températures 5° Les chocs occasionnés par -les méplats des bandages

des roues munies de freins américains circulant sur les lignes de Pépinster à Gouvy, et de Pépinster à Welkenraedt et Aix-la-Chapelle. Ces bandages partant de Pépinster en très-bon état, y reviennent avec de nombreux Le 5' groupe se compose également de lignes peu acVoici la position des ruptures que l'on a observées rupture située à 0',3.(10 du bout.

. Charleroi.

Aciérie d'Angleur Shaw et Thomson de Londres

13.031

Seraing. Sclessin.

2.945 5.049

Société John Cockerill de

Brown, Baily et Dixon, à Sheffield.

John Brown à Sheffield. .

.

cidentées.

5. groupe.

du Luxembourg.

.

Février.

méplats.

belges

de ceinture

Lignes

Janvier..

i° La nature cassante de l'acier fabriqué par certaines

6. groupe. de Bruxelles-Midi à Namur par Bruine. de Bruxelles Luttre et Nivelles, de Tantines à Gembloux ,

Voici l'ordre chronologique de ces ruptures

ont pour causes 1.082

.

Lie et la 5'

Suivant le personnel, les nombreuses ruptures observées

Société John Cockerill 71 AB et 74. Saint-Jacques AF 72. .

John Brown et C.:Sheffield

et la h'

18

Juin,

Lignes de Braine à Quiévrain et Mons, de Mons à Quiévrain,

Steel EV et C. 73 et L. H.73.

20

175OE3

5, groupe.

du ni:nu et du réseau de Saint-Ghislain.

2e et la 3e

en service

2. groupe.

.

Si l'on distrait du 2e groupe les lignes du plateau de .Herve et du Bleyberg, on trouve en totalité 78 ruptures de rails qui ont eu lieu comme suit ,5 ruptures entre la i" et la 2' traverse.

ca g

rails d'acier.

205

EMPLOI DES RAILS D'ACIER.

EMPLOI DES RAILS D'ACIER.

.

17

1.683 121

1.118

21..e

3.787

à ou',75 (A)

à 1",90 (B' à 2',111110

0 1.010

0

Ces ruptures ont eu lieu, pour chacun de ces groupes, dans les circonstances suivantes

.

à 9.,90(B)

On se rappelle que dans ce groupe, il y a deux sortes de poses ; si on les désigne par les lettres A et B indiquées