Annales des Mines (1875, série 7, volume 7) [Image 281]

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CONVENTIONS.

ÉTUDE FINANCIÈRE.

CHEMINS DE FER.

par une rente de 1.256.5io fr. (voir n° 41) réduit les subventions à servir suivant les types ordinaires (n° 25) à la fin de 1874 pour les 1.582.826.951 fr. concessions définitives à. . . totales à. 1.589.826.951 fr. id. Le total des subventions de divers (tableau 24) doit être diminué de la somme

correspondant aux concessions de l'Est annulées (n° 42) et se réduit à

88.565.997 fr. 1.062.475 fr.

87.501.522 fr.

réseaux des six grandes Compagnies à la fin de 1874 (tab. 25) peuvent se récapituler ainsi 8.085.229.712 fr. 1 589.826.951 fr.

Rente de 2 o.5oo.000 fr. servie par l'État à la compagnie de l'Est (n°

325. 000.000

87.501.522

Subventions de divers (110/17)

Total

du nouveau traité ; pour les autres Compagnies, à la fin de 1874 les conventions de 1868-69 sont maintenues ou n'ont reçu que de légers changements (1). (1) La note annexe IV à la fin de la présente étude donne quelques renseignements sur un projet de convention entre l'État et la Compagnie Paris-Lyon-Méditerranée en discussion à. la fin de 1874.

Récapitulation des dépenses de construction à la fi Les ressources affectées à la construction des de 2874.

Dépenses à la charge des Cl" (n° 45) Subventions de l'État (n° 47)

cher autant que possible des clauses de 1868 les conditions

10.087.558.185 fr.

Les Calcul général des tableaux à la fin de 1874. en-tête des tableaux donnés dans le chapitre I après le n°8 indiquent les calculs à faire pour adapter successivement ces tableaux aux rapports financiers existant entre l'État et

les Compagnies à la fin de 1874, et même, tant que les principes maintenant adoptés prévaudront, aux développements que donneront à ces rapports les conventions futures.

En résumé pour la Compagnie de l'Est, 5o. Résumé. dont les événements ont gravement modifié le réseau, les rédacteurs de la convention de 1875 ont cherché à rappro-