Annales des Mines (1874, série 7, volume 6) [Image 330]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

P 1 . 1.

658

EXPLICATION DES PLANCHES.

E.E. Trémie du distributeur, divisée en deux compartiments par un diaphragme en tôle e, qu'on peut déplacer de manière à faire varier les volumes des deux compartiments pour les amener à être entre eux dans le rapport voulu pour le mélange à faire. F. Cylindre distributeur. G.G'. Noria élevant le charbon débité par le cylindre distributeur au-dessus du broyeur. H. Broyeur Carr. Il'. Noria élevant le charbon broyé au-dessus de la plateforme des fours à coke. Trémie recevant le charbon broyé et sous laquelle viennent se remplir les wagonnets qui circulent

sur la plateforme des fours à coke. Passerelle reliant l'atelier de broyage aux fours à coke. LL.L'.L'. Arbre de transmission commandant les deux broyeurs et leurs dépendances.

î.

M.'e. Second broyeur, identique au premier. Le plan est fait au niveau des fondations et en supposant toue

les appareils enlevés. N. Machine motrice. m. Arbre moteur. n.n. Engrenages coniques reliant l'arbre moteur à l'arbre de transmission général.

Détails de construction du distributeur. Fig. 5. Coupe du distributeur suivant l'axe du cylindre distributeur. Fig. 6. Cylindre distributeur. Fig. y. Roue dentée servant à la transmission du mouvement de

Fig. 8.

la noria au cylindre distributeur'. Chaîne de galle assurant la transmission.

Pl. VIII. Disposition d'ensemble d'un broyeur et de ses dépendances. Fig. r. Vue de face de la noria du distributeur et du broyeur.

Fig. 2. Coupe longitudinale do toute l'installation. Mêmes lettres qu'a la PI. VII. Les lignes interrompues avec doubles points entre chaque trait indiquent les courroies de transmission ou la chaîne de galle qui relie le cylindre distributeur à la première noria. Détails de construction des norias.

Fig. 3. Godet des norias. Fig. 4. - Maillons de la chaîne à godets. Fig. 5. Croisillon en fonte sur lequel s'infléchit la chaîne à ses extrémités.

Fig. G et 9.

Paliers dans lesquels tournent les axes des croisillons et do l'engrenage moteur des norias.

Fig. 7. Axe moteur des norias. Fig. 8. Axe inférieur des norias. Paris.- Imprimerie Arnous de Rivière et C., rue Racine,

ernaitre, clel, el se .