Annales des Mines (1874, série 7, volume 5) [Image 297]

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EXPLICATION DES PLANCHES. Pages.

Pl. VII. Fig. t. Rail de

111 oktà-el-Hadid (2ok,142 par mètre ) et son

éclisse. - Fig. 2. Rail de Moktà modifié, acier (2ok,295 par mètre).-Fig. 3. Rail de Cessons et Trébiau (12' par mètre). - Fig. 4 et 5. Crampon d'Ergastiria. - Fig. 6, g et 8. Plaque tournante pour locomotives. - Fig. 9 à 12. Wagon à minerai d'Ergastiria. - Fig. 13. Résistance des châssis. - Fig. 14. Po-

EXPLICATION DES PLANCHES.

577 Pages.

Pl. XI. Diagrammes de la distribution Fig. r. Locomotives d'Ergastiria; Fig. 2. Locomotives de Mocktâ-el-Hadid; Fig. 3. Locomotives de Cessons et Trébiau; Fig. 4. Locomotives de Saint-Léon et do Rochebelle Fig. 5 à 9. Stabilité des cloches de gazomètres

4.9 48.

sition la plus défavorable de deux wagons en contact dans une courbe de 6o mètres de rayon.

Pl. VIII. Fig. t, u et 3. Wagon à minerai de Mondalazac.

4 et 5.

Attelage de la locomotive et d'un wagon, au chemin de la Correction des eaux du Jura. - Fig. 6 à 9. Essieu et roue d'Ergastiria.-Fig. ro à 53. Locomotive d'Ergastiria.-Fig. '4. Tiroir.- Fig. 15. Circulation dans les courbes. -Fig. 16 et /g. Usure des bandages. - Fig. 18. Plan de la remise des machines et de l'atelier d'Ergastiria : a, machine motrice; b, chaudière; c, réservoir; cl, magasin de l'outilleur; e, raboteuse; f, tour à engrenages à fileter; g, tour simple ; h,h, établis d'ajusteur; i, machine à percer; k, machine à tarauder; 1, établis; m, machine à poinçonner et à cisailler; n, ventila-

teur; o, bureau du chef d'atelier ; p,p', fosses. -- Fig.

19.

Profil de la voie de Moktà-el-Hadid.

Pl. IX. Fig. t. Plan de la remise des machines et de l'atelier do réparation du chemin de fer de Mokta-el-Hadid 4.9 Chemin de fer de Moktâ-el-Hadid. Wagon à minerai : -Fig. 2 Élévation. - Fia. 3. Demi-plan. - Fig. 4. Vue par bout. Chemin de fer de Saint-Léon (Sardaigne). Traverses métalli-

ques : - Fig. 5. Élévation. - Fig. 6. Plan. Fig. 7. Carte du tracé du chemin de fer de Cessons et Trébiau.

Pl. X. Fig. t. Chemin de fer de Cessons à Trébiau. Viaduc pour la traversée de la vallée de l'Oguègne. Fig. .2 Section transversale des souterrains, soit pour une voie, soit pour deux voies.

Fig. 3. Profil transversal de la voie. - Fig. 4 et 5. Éclisse. Fig. 6 et 7. Crampon.

Wagon à houille.- Fig. S. Élévation.-Fig. 9. Plan.- Fig. ro. Vue par bout. - Fig. tt. Coupe transversale. Locomotive-tender à deux essieux : - Fig. 12. Coupe longitudinale de la machine. - Fig. 13. Élévation. - Fig. 14. Demiplan. - Fig. i5. Coupe longitudinale de la condensation. Fig. 16. Coupe transversale de la condensation.

Paris.- Imprimerie Arnous de Rivière et C', rue Racine, 26.

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