Annales des Mines (1874, série 7, volume 5) [Image 223]

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DESCRIPTION RA ISONNEE

E c.

DESCRIPTION RAISONNEE DE

QUELQUES CHEMINS DE FER A VOIE ETROITE Pat M. Cm LEDOUX, ingénieur des mines.

DEUXIE ME PARTIE. CHEMiN DE FER DE 310KTE1.-IIADD.

CLIA NUE t (*). VOIE.

§ 1.

Conditions d'établissement du chemin. -- Construction.

Les difficultés les plus grandes que puissent présenter le profil et le tracé se trouvent réunies dans le chemin de fer d'Ergastiria. Celui de Moktâ-el-llâdid, au contraire, parcourt un pays peu accidenté, et a pu être établi dans des conditions de tracé les plus favorables. Il a été construit pour amener à la mer les produits des mines de fer de Molaâ-el-llâclid, province dc Constantine (Algérie).

La société actuelle le trouva en mai 1865 à l'état d'é(*) Nous devons la plupart des renseignements qui suivent it une obligeante communication de M. Parran, ingénieur des mines, directeur de la compagnie des minerais de fer magnétique de Moktael-Mdid. TomE y, 18711.

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