Annales des Mines (1863, série 6, volume 3) [Image 152]

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CHEMINS DE FER ANGLAIS.

Axle-patent Company, à Wednesbury, Loyd et Foster. Ashbury, à Openshaw 5° Cuivre : Forster, à Birmingham ;

4' Acier en barre pour outils : fluntsmann, à Atercliff, près Sheffield, Sanderson ; 5. Acier en barre ou ouvré pour pièces de machines . Brown (Atlas-steel-works ) à Sheffield, VVickers (River-iron-works) à Sheffield; 60 Pour locomotives : En première ligne : Stephenson, à Newcastle-sur-Tyne, Sharp et Stewart, à Manschester, Beyer et Peacock , à Gorton, près Manchester, Neilson , à Glascow ;

En deuxième ligne : Fairbairn , à Manchester. Hawthorn , à Newcastle-sur-Tyne, Canada-VVorks, à Birkenhead , en face Liverpool, Armstrong, à Elswik, près Newcastle, England , à Londres, Petites machines.

Wardle, à Leeds,

Diverses compagnies ont en outre de grands ateliers de construction où elles exécutent tout ce dont elles ont besoin.

XII. Les produits anglais sont de deux classes bien distinctes i° Il y a ceux des établissements de premier ordre où rien n'est négligé, coûte que coûte, pour une excellente fabrication; mais ces produits sont d'un très-haut prix que les circonstances expliquent et qui ne paraît pas pouvoir s'abaisser. Les produits de cette première classe ont incontestablement une grande supériorité ; mais les usines qui les fournissent sont rares et encombrées de commandes. Il y a les établissements secondaires où tout se fait en économisant de toute manière le personnel et le matériel, eurs produits sont parfois à un bas prix fabuleux et parfois

CHEMINS DE FER ANGLAIS.

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aussi ils sont d'une bonne qualité qui étonne, mais qui est tout exceptionnelle. Pour accélérer la manutention dans les gares à marchandises, et les entrepôts spéciaux qui leur sont annexés, les Anglais font un usage très-fréquent d'appareils à vapeur ou hydrauliques dont nous avons signalé ci-dessus diverses combinaisons remarquables.

En terminant ce travail, nous devons dire que

presque partout nous avons trouvé l'accueil le plus libéral et le plus sympathique, et nous rapportons l'assurance que les ingénieurs français, avec la moindre lettre de présentation, trouveront toutes les facilités pour étudier l'industrie anglaise si curieuse à comparer avec la nôtre, mais non tonjours imitable en raison des circonstances locales.