Annales des Mines (1863, série 6, volume 3) [Image 110]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

1

CHEMINS DE FER ANGLAIS.

94

CHEMINS DE FER ANGLAIS.

Tableau comparatif des locomotives exposées à Leid'"

eta

e

2

or

CONSTRUCTEURS

.-.

-

ingénieurs.

,,,,,

PISTONS

DIAMÈTRE

(a).

des roues.

g

. 'u

a

._

SURFACE

--,..------....--..

,---..,_......--.,,

,

0 :,,g

g â c0

l à,

,7,

.

,..

a1

ae,

rg

.

.. . a

,.,

I. Cà

E .à.; »»- %

, - ta-0

m.

1 Neilstat Conne,

E.

0

1861 44 60

1,114

2,48 1,114 4,77 192 3,70

5

2 Ramshottom

E

317 1861 40 60 1,114 2,36 1,114 4,70 192 3,27

5

3 Mac-Connut

E

373 1862 46 60 1,29 2,28 1,29 4,85

2,30

»

1361 40 60 1,34 2,14 1,20 5,00 190 3,70

5

4 Mac-Gonnel

»

5 Beyer

E

6

Beyer

7

Stephenson-Sturrok. .

»

»

215 3,35

1860 40 51

1,06 1,97 1,06 4,40 171 3,15 1298 1360 43 56 1,27 2,14 1,27 5,16 168 3,10 » 1861 43 60 1,27 i,,,, 2,14 1,27 6,60 240 3,60 »

8 lawiliorn E

9 Forquenot.

1001 40 56 1,14 2,14 1,14

0

202 1862 40 65

5

.....,..............._.....-......

,_,

..

f ..,

2,

E.

in. g. 98,46

82,35

g".

5

,

ii Slephonson-Sinclatr E.

»

12 Pieilson-Connor.

»

» 1860 43 60 1,09 1,83 1,83 4,57 » 1061 45 GO 1,11 1,87 1,67 4,72 224 1,50

7,65

101,34

101,00

lie

il

,

»

1862 40 56

13

Irmstrong. ...... . E

14

Borsig

E

1361 1862

»

»

1,06 1,67 1,67 5,14 161 3,35 1,00 1,40 1,40 3,50 » 4,50

»

E

16 Ramsbottom.

179 1865 38 56 1862 43 61

»

E

17 Sharp.

38 Sharp.

1350 1856 43 60 »

0,60 1,37 1,37 3,58

» 3,65 1,52 0,52 1,52 4,72 192 3,29

1,52 1,52 1,52 4,80

.

.

1862 40 60 1,58 1,58 1,58 4,70 209 3,25

22 Coll.

23 Robertson

.

.

E. E

2' G'uill-PetieL " " E.

0 1862 40 60 414 1862 40 56 120 1862 45 60 710 1860 45 60 »

»

»

0

»

E

609 1862 46 63

26 England

E

»

1859

»

»

28 Manning

29 Stephenson.

E

» »

1,52 1,52 1,52 » » " 1,52 1,52 1,52 3,48 187 4,39 0

0

»

»

»

»

0

1582 23 35 »

1,00 0,00 1,00 2,24 158 4,42

0,80 1,20 1,20 3,10 23 30 0,91 0,90 0 1,83 0

38 56

1"uvement.

Coulisse.

Chassis.

9,50 11,00

28,00

,

,

»

»

D

T

.M

5

»

»

»

' m, ,21

7,79 02493 l20

5

5,6

94,00 9,18

03,18 ,

double.

mineur

0,83 0,83 0,91

0

1,58 1,58

1,46

»

Giffard.

horizontal intérieur. id.

id.

id

id.

id.

»

id.

id.

,cT.

1 Gi ffard.

»

»

»

id,

id

id id, id. id. id. » extérieur. id. 5,40 horizontal »

D

»

D

»

.

e8,00

»

»

Y

extérieur. intérieur. id. 9,70 12,50

.2 7.2

g ,.

cf

',.',

zd.

»

6.875

»

»

»

»

»

»

10.800

»

id.

id.

éd

n

»

id. id.

290ulme

»

intérieur

si 819mple.11(11.0n

6.320 2.000 1,14

»

id.

simple. esxileitir

Poids. m.

»

2 pompes. 2 pompes.

double.

lit.

24 7.270 2.000 1,14

1 pompe.

renversée. doubleGooch 1 Giffard,

17

2 Gill'ards

id inter, simple 8,60 10,70 10,70 . 30,00 extérieur GiffaTII 8,1101,52 10,50 11,18 10,14 'mer. id. double. » » Barrault. Stephenson, inlér. simple Pompe. » id. » 3 pompes. id. simple. heoxrtieiroinelitari. extérieur. » » » . » id.

iil

»

70,20

6,30

76,50

5

82,35

7,65

90,00 l,4n

» 5

»

96,35

»

Engerth. id. intérieur iiiie 7,60 iitériiief

1

26,00

8,00 10,00 10,00

I,

25,74

9,14 10,00

»

' 32,00

»

»

»

9,74 105,07 l,OL

.

id. id.

id.

id.

23 21

»

»

5.600

»

8.520

»

»

»

»

1,09

1,12

7.200 2.000 1,14 »

34,00

"

»

»

»

II '"n

'

»

»

55 2,10

»

19,57

2,75 22,32 0,0)

145 3,15

5

50,60

6,00

»

3,24

»

,

»

»

»

»

0,1:

. '

11

. s 10,25

»

»

n

»

»

»

65,60 1,6,

ini,,,, , éile épaisseur èglt»

id. Barrault. intérieur intérieur. horizontal. id. extérieur incliné. intérieur id. horizontal.

simple.

id.

»

2 Giffard.,, id.

»

»

»

6.820 2.000 1,14

»

»

h

.

.

»

»

6.300

»

»

2 Pompes. 2 Giffard.

»

o

2 pompes, 1 Giffard. 2 pompes.

» »

»

2 Giffard.

»

»

"

double Go0ch double. Intérieur intérieur, incliné. n » n 106,70 21 ,, extérieur. le id. id. h . id. 5 08,40 9,72 97,12 liil intér. simple id. id. id. » ,, 24 » " id. 4,8 117,21 8,217 125,521,0 intérieur 'eu double le ordi 1,0533,07 10,50 1,70 11 ,r0 extérieur intérieur. simple. ".1 r. naire. horizontal. » » , » id. » , intérieur id. incliné. 144,76 10,96 l4,82 I,' 1,7041,00 11 4 id. 10,50,00 10,50 11,00 iieo3rtiéri7r, Engerth. renversée. 5,3 155,00 7,22 122,911,i, , 27,10 5,30 zir a 0,80 n 5,40

46 2,58

(.a) On sait qu'en Anglelerre les chandiCres ne soi, ni ii,11,,,, ni

41

,.

»

,

»

Giffard.

»

01000

87,20 6,53 93,73 , 98,00 7,11 103,11 1,20

extérieur

»

34,00

D

'

»

i

n

I,

g

'.

u

40028,80 10, 0 12,60

»'

»

Alimen-

,,

/

D

» exterieur intérieur 'ri incliné. 6_'70 Stephenson. id. 6,20 horizon!,

e

1,68 1,61 1,68 4,70 190 3,10

1902 49 49 1,06 11:°,66 1," ',80 356 2,50

25 liaswel 07 England

1,52 1,52 1,52 4,80 180 3,50

cylindres

t.

!..» t* . A .4 Is,.,1 ne 0,50

e

1

19 FaIrbairn-K irtley.. . E. 20 Fairbairn E 21 Belpaire.

., ,... ,

,,,

D

,

15 Hartmann.

t-,

.=

,l1

»

5,3 117,13

6

f3102710

8,64 109,95 t7tL

9,00 101,00

g

____

m.1.

90,00

.. :

à e

5

»

.___......g.»,»--_,_, ..si

z

-'

i..,

8,64 107,10 1h

»

1,24 2,02 1,24 4,30 181 3,60 4,0 92,05

600 1061 30,5 63,2 1,264 1,204 2,055 3,47 160 4,42

-,..,.....___.....,,,

_

9.

=

'

10 Haswel.

ser les roues.

.

l' :,.5

a

c

TENDER.

SYSTÈME.

cilARGE

ras

de chauffe.

,-----, ,...---....-..,_-...-, 5

.5

TUBES.

IsG? et des types usuels sur les lignes anglatises.

»

»

»

/7

6.000 6.000 1,20 »

»

id. 19,2 5.056 896 ,, inter. simple. 2 pompes. » 2.060 » 2 poulpes. » 2.970 id.

id.

id.

2 Giffard.

»

900

»

»

id.

2 pompas.

»

2.700

»

»

1.00

-nire.Elles sont ordinairetne 11 éorouvées 1 200 livres (11 atm.) pour machines 1 120 livres (8.5 alim)

» »

0