Annales des Mines (1863, série 6, volume 3) [Image 107]

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CHEMINS DE FER ANGLAIS. SUOIUAOsqØ

conditions fondamentales de l'exploitation anqui lui est glaise exposées, passons à l'étude du matériel

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L'exposition de Londres contient, non compris les dessins les et modèles, onze locomotives anglaises et dix étrangères; l'expremières sont (nous l'avons constaté dans les ateliers) pression et le type des systèmes usuels en ce moment. Leur fabrication soignée est courante aussi, et nous l'avons trouvée non moins excellente chez les bons constructeurs. Il ne peut être contesté que les Anglais ont fait, sous ce rapport, d'énormes progrès. A. côté des machines anglaises, celles de l'Allemagne se font remarquer par un beau fini et par des combinaisons, sinon toujours heureuses, du moins hardies et attestant un grand travail d'esprit. La France compte au palais de Kensington la machine dite à fortes rampes du Nord, plus les dessins de ses deux nouvelles locomotives à

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5 2. LOCOMOTIVES ÉTUDIÉES DANS LEUR ENSEMBLE.

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quatre cylindres, la locomotive express d'Orléans, la machine à marchandises de M. Cail et le modèle de la machine à huit roues de feu C. Polonceau. Dans ce compte rendu, je ne m'occuperai pas des locomotives françaises, parce que nous les avons sous nos yeux

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Anet qu'elles sont étrangères à l'objet de ma mission en dans un tableau compagleterre; mais je les comprendrai ratif des dimensions, qui va suivre. Quant aux locomotives anglaises, je ne me borne pas à celles de l'exhibition; mon étude s'est étendue à celles que j'ai vues dans les ateliers et dépôts. Si tout d'abord on en examine l'ensemble, on reste frappé de la similitude de combinaison qui existe dans les locomotives de presque tous les railways anglais et d'une absence de nouveautés, d'où l'on pourrait conclure que l'industrie de