Annales des Mines (1862, série 6, volume 2) [Image 250]

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APPLICÀ40N 15L f.A TI)LE D'ACIER FONDU.

,Ilachine 0,200 , foyer en acier construite à Épernay en 1858, livrée le Ms29 clècentbre 1858, inïèe en sehÂee, à Épernay, le Ir joiitier 1859. toilque.

EN 8ORTIE.

O.

1° Mise en service neuve le 4 janvier 1359: du4 jaryi. au 11 mars.

2° Rentrée le 23 avril.

En service du 23 avril

au 23 septembre. .

.

hil.

11 mars 1859. Epernay. Remplacé des tubes en fer par des 5.736 tubes en laiton. ' 23 septembre 1859., Épernay. Mater les angles dans Pinté-

rietir du foyer, réparer les

16.298

cassures à la porte, changer

les viroles. 18 dé.céhilaté ie,b. 'Épernay. Ré- (t) paré le foyer par une pièce en fer Sur le flanc droit, au bas. 5.394 23 janvier 1860, remplace la pièce susdite (fig. 6 et 9). La Villette: 14 mars 1860. Mater la même (2) pièce. ..

En serVice, du É novembre 1559 au 6 Octobre. 9.° En service du 24 dé-

cembre 1559 au 23 janvier iido

27 mars 1860. Remplacé plusieurs entretoises. 6 juin 1530. Mater la même

LaVillette.

La faible épaiSS'étir dé la plamié tlibill'aire à l'endroit dè tubes, inillimètres au lieu de 25, qu'ont ordihairemënt lés plaqiieS de cuivre dans leur partie renforcée, présentait trop peu de surface pour faire un bon joint ; les viroles ne tenaient pas. Après trois

RÉPARATIONS.

DÉPÔTS.

Nancy.

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mois de service on a dû remplacer les tubes primitifs en fer par des tubes en laiton; malgré cela il a fallu changer souvent les

ENTRÉE ér4 SERVICE

ÉPbrnay..

CHAUD [ÈRES DE LOCOMOTIVES.

pièce. 23 juin.

Entrée le 13 février 1860. En service du

23 juin.

13 février ad 21 dé- 21.131 cembre 1560

4 août.

M.. .

le.

21 décembre 1860. Réparé le fOyer 'avec 4 pièces en fer, dont 21 la porte (fig. 7), une au flanc droit et une à l'angle Au de gauche, à l'avant. SI deemnbre 1860, cette pièce

n'avait que la moitié de la

longueur représentée fig. 8. , ta novembre 1861. Épernay. Le .

,

° En Serv'tee di 19 in révrier 1861 au 11 no- 21.122

foyer étant en fort mauvais état, on a essayé encore une fois de le réparer en vallongeant la pièce d'angle cidessus; en plaçant une pièce

LeS plaques d'aeiér fondu employées étaient d'une nature trop aigre et n'offraient bàs aSsei de duétilité adsi des fissiireS se sontelles inailifestéeS, d'abord dans les angles de foyer et ensuite sur les bords des trous des entretoises. DeS pièces en fer ont été rap-

portées sur ces casSures avec le plus grand soin, mais après un certain temps, Par l'effet des contractions, les riVets prenaient du apellt se déclaraient et l'on hé pàhreiiait à les pH, deà ftiitëà boucher que par de fréquents matages. La dernière réparation faite eh décembre 1861 avec la plus grande

précaution n'ayant pu empêcher les fuites, la compagnie s'est décidée à ôter le foyer en acier. On pourrait certainement avec des plaques d'acier fondu trèsmalléable, tel que l'acier Krupp, établir de bons foyers en acier en renforçant la plaque tubulaire dans l'emplacement des tubes; mais aujourd'hui que les compagnies se procurent facilement de bons éiiitres, il y à peu d'intérêt à ethployer un antre métal, attendu cple la différence dés prix d'achat de la matière est peu considérable, que la main-d'oeuvre est la même pour l'un ou pour l'autre métal, et que le cuivre, après usure, conserve une valeur intrinsèque à peu près égale aux 2/3 du prix d'acquisition, tandis que là valeur du vieil acier est à peu près nulle. 2° Essai du chemin de fer de Paris à la Méditerranée.

plaque d'arrière, côté gauche. Après un jour de service, 19 dé- (à)

« En service depuiS trois ans, ce foyer a fourni aujourd'hui un parcours de 100.000 kilomètres environ. Il se trouve en bon état de conservation, nulle crique ne s'est déclarée, mais je dois dire aussi que ce foyer a toujours été entre les mains du même mécanicien

est rentrée de nouveau en

et qu'à chaque rentrée au dépôt on ne retire pas entièrement le

Parcours total jusqu'auson foyer en acier par un

feu afin de le laisser refroidir lentement. «Cette précaution, si réellement elle est nécessaire, serait gênante pour un grand nombre dé Machines, et l'on ne pourrait d'ailleurs l'obtenir de tous les mécaniciens. »

vembre 1561

à la Plaque tubulaire (fig. 8),

et en plaçant une pièce à la

Mon tign y

2° En service pendant un jour, 19 décem-

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bec 1861. .

changenient dei foyer. 61j65

cembre 1961, cette machine réparation et l'on a remplacé foyer en cuivre.

A Nancy, en deux Mois de service, on a remplacé 40 Viroles dans le foyer. Matage continuel d'entretoises ; cassures de la porte du foyer. En cinq mois et demi, il a été fait sept réparations mi foyer. Pendant la durée de son service dans le dépôt de la Villette, on à fait de nombreux matages d'entretoises et de cornières. Alème observation pendant le service au dépôt de Montigny, relativement au matage dans le foyer.

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