Annales des Mines (1854, série 5, volume 6) [Image 161]

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DE LA CONSTRUCTION DES LOCOMOTIVES, ETC.

DU DRAINAGE, ETC.

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la petitesse des roues et leur solidarité, qui entraîne

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machines à voyageurs que par deux points essentiels :

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Par M. C. COUCHE,

Ingénieur des mines, professeur à l'École des mines.

étant réglée d'après des considérations relatives seulement au mécanisme et indépendantes de la vitesse de

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QUELQUES LIGNES DE FRANCE.

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VITESSE; DES LOCOMOTIVES DU SYSTÈME ENGERTII , ET DE LEUR APPLICATION PROJETÉE A LA TRACTION DES MARCHANDISES SUR

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DE LA CONSTRUCTION DES MACHINES TRÈS-PUISSANTES ET A PETITE

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Petit diamètre des roues.

face de chauffe. Une locomotive remorquant un train peut en effet être supposée immobile, attachée à un point fixe , et agissant sur le train (dans lequel on doit évidemment comprendre le poids de la machine elle-

même) par l'intermédiaire d'un fil qui s'enroule sur une des roues motrices transformée en poulie ; la vitesse imprimée au train est donc, à égalité de travail disponible sur l'essieu moteur, en raison directe, et la tension du fil en raison inverse du bras de levier, c'està-dire du rayon de la roue.

2. D'un autre côté, en restituant à la machine sa

2° Grandeur

mobilité, la résistance du point fixe hypothétique est Poids adduhérent.