Annales des Mines (1853, série 5, volume 3) [Image 20]

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THÉORIE DE LA DISTRIBUTION

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A COULISSE.

tente, ce qui est pleinement conrfirmé par l'expérience. Voici une autre remarque. Quand le tiroir est dans la position marquée sur la fig. 3, on a E = o; donc A cos O' Ou A

Donc tg d tg Û

-;

A

donc

plus l'angle de calage est petit et plus les admissions sont longues.

conséquent, moins les admissions sont longues, ce qui est la propriété fondamentale de la coulisse. Enfin, l'angle d'inclinaison de la coulisse étant

B

o désignant l'angle correspondant. Mais tg û

On voit aussi que, les barres étant droites ou croisées,

On voit enfin que plus u est grand et, par conséquent, plus le tiroir est mené par un point voisin du milieu de la coulisse et plus l'angle O est petit, et, par

B sin d = o

tg SÉ

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= -sin 0 sin ti.) 900.

Ainsi, c'est 900 après la limite de la course du tiroir que celui-ci se trouve dans la position symétrique marquée fig. 5. Or, le recouvrement intérieur étant très-

faible, c'est très-peu après que l'échappement commence. Mais l'angle £2, toutes choses égales d'ailleurs, est plus grand avec les barres croisées qu'avec les

barres droites ; donc l'échappement doit commencer _plus tard et, par suite, l'avance' à l'échappement est plus petite avec les barres croisées qu'avec les barres droites. De même, le tiroir étant revenu dans la poon voit sition de la fig. 3 au bout de l'angle 2700 qu'il y revient plus tard et par conséquent qu'il y a moins de compression avec les barres croisées qu'avec les barres droites, ce qui est encore confirmé par l'expérience (Guide du mécanicien, pages 194 et 197). On reconnaît encore que le rayon d'excentricité n'a aucune influence, non-seulement sur la durée de l'ad-

mission, mais sur celle de la détente, ainsi que sur l'échappement et la compression. Le rayon d'excentricité influe seulement sur les courses du tiroir et sur les ouvertures de lumières.

avec les barres droites, et

a = - sin 0 sin w avec les barres croisées, on voit que la coulisse s'incline d'autant plus que le rayon d'excentricité est plus grand, et l'angle de calage et la longueur de la coulisse plus petits. Un problème important à résoudre consiste à déter-

miner ce que doivent être les éléments d'une distri-

Détermination des éléments d'une

bution , r, 0, e, i, etc., pour satisfaire à des conditions

dc'setsrti-bau-tdrrne,

données d'admission, de détente, etc. Je vais prendre

d'ayexcentriocité

du rn

,

de l'angle de calage du recouvrement

un exemple, et donner un aperçu de la solution. A la fin etc., de cette notice , par des exemples numériques, je ferai extérieur, de maniére

voir, avec tous les détails, comment on doit opérer

pour avoir les résultats parfaitement exacts , la méthode dont je vais parler étant plus prompte, mais moins rigoureuse. On donne l'angle o répondant à la moitié de la durée angulaire de l'admission pour le dernier cran de la dé-

tente, c'est-à-dire celui où l'on admet le moins; cela revient au même que si l'on donnait la fraction de la course du piston pendant laquelle on veut admettre ; il

à avoir des conditions données le)n, la distribution.