Révisions de la page | Historique de transcription | Mines et usines de Nijni-Taguilsk, Oural : manuscrit sur l'exploitation de l'or du platine, du cuivre et du fer.

Mines et usines de Nijni-Taguilsk, Oural : manuscrit sur l'exploitation de l'or du platine, du cuivre et du fer.

Page : Page 47

Révision de 21 juin 2018 13:01:42, edited by 77.158.173.55

hauteur du point qui fait le milieu du quart de cercle supérieur entre les diamètres vertical et horizontal. Quand l'eau est plus basse, elle est reçue au milieu de la roue au bout du diamètre horizontal. L'ouverture de la banne varie selon la force dont on a besoin pour produite le vent voulu, mais ordinairement elle est de 2 1/2 pieds de long sur 2 pouces de large. Quand les étangs sont plein, la surface de l'eau est à 4 archines au dessus de la vanne supérieure.

Fabrication du Fer

1e affinage de la fonte dans des foyers d'affinerie

L'affinage de la fonte dans les forges de Nijno Taguilsk se fait par la méthode allemande. Il y a, dans ces forges, 75 feux d'affinerie mais qui ne marchent pas pendant tout l'année à cause du manque d'eau pendant quelques moins d'hiver. On peut dire que l'un dans l'autre ils chôment à peu près 4 mois de l'année. Les forgerons travaillent 12 heures de suite par ving quatre heure, chaque feu est desservi par un poste de 3 hommes, 1 forgeron, 1 four forgeron et 1 aide. Le 1er est occupé principalement à étirer le fer, le 2è à travailler la fonte dans le feu et le 3e à aider et transporter le charbon, la fonte etc. Jadis, on faisait les loupes de 20 pouds environ et chaque poste en 12 heures en faisait une.