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Annales des Mines (1821, série 1, volume 6)

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NAVGATION INTRIEURE

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TROIIÈME1LIGNE DE JONCTION

DE LA PRANCe

S. H. Travaux à entreprendre sur cette ligne de navigation.

DES DEUX MERS, PAR LE MIDI ET LE NORD, EN PASgANT PAR LE CENTRE.

CiierÉ ligne se composera :

ro. Du cours du Rhône, ou d'un canal latéral; 20. Du cours de la Saône; 50. Du canal du Centre; 40. De la première partie du canal de Berry', depuis Digoin jusqu'au Bec-d'Allier; 5°. Du canal latéral à la Loire, depuis le Bec-d' Allier jusque vis-à-vis Briare; 60. Des canaux de Briare ét de Loing; 7°. Des cours de la Seine et de l'Oise.

PREMIÉRE PARTIE DU CANAL DE BERRY DIGOIN JUSQU'AU BEC-D'ALLIER. (Voir les détails relatifs à la 5e ligne.)

CANAL LATE'RAL A LA LOIRE DEPUIS LE DEC D'ALLIER JUSQUE VIS-A-VIS BRIARE.

La longueur de ce canai, en le combinant avec le canal de Berry, serait de 85,698m. La dépense est estimée à 4 millions.

Le surplus comme à la ligne précédente.

g. Ier. Travaux à terminer sur cette ligne. enelmoone...

CANAL DE SAINT-3.11MITIN.

La longueur de ce canal, depuis le bassin de la Villette jusqu'à la gare de l'Arsenal, sera de 5,2oom. 196,545 f. Les travaux déj& exécutés montent à la somme de à celle de 8,547,240 fr. Ceux restant à faire sont estimés CANAL DE SAINT-DENIS.

Ce canal, qui prend son origine au bassin de la Villette, et aboutit à la Seine au-dessous de Saint-Denis, a été concédé par la ville de Paris. Les travaux se poursuivent avec activité, et touchent presque à leur fin.

DEPUIS