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Annales des Mines (1889, série 8, volume 8, partie administrative)

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IV. Surveillance administrative. MM. Gay et Raffin, Commissaires, à Aix (de Barjols, disque avancé côté Meyrargues, à Meyrargues). Arrêté du 5 avril. — Le service du Contrôle de l'Exploitation de la ligne de Mostaganem à Tiaret (Compagnie Franco-Algérienne) est organisé de la manière suivante, savoir : I. Contrôle de l'Exploitation technique. M. Genty, Ingénieur en Chef des Ponts et Chaussées, à Oran. 1° Voie et travaux d'art. MM. Raby, Ingénieur ordinaire des Ponts et Chaussées, à Mostaganem. Laroque, Conducteur des Ponts et Chaussées, à Mostaganem (de Mostaganem à Relizane). Dupuy, Conducteur des Ponts et Chaussées, à Relizane (de Relizane à Tiaret). 2° Matériel et traction.

Baills, Ingénieur ordinaire des Mines, à Oran. Bouty, Garde-Mines, à Oran. II. Contrôle de l'Exploitation commerciale. MM. Bernard, Inspecteur principal, à Paris. Lescure, Inspecteur particulier, à Oran. III. Surveillance administrative. M , Commissaire à Relizane ([emploi créé par décision de ce jour). Arrêté du 10 avril. — Le service du Contrôle de l'Exploitation de la ligne de Tonnay-Charente à Marennes et au Chapus (réseau de l'État) est organisé de la manière suivante, savoir : I. Contrôle des Travaux neufs et d'entretien. M. Violette de Noircarme, Ingénieur en Chef des Ponts et Chaussées, à Paris. 5e arrondissement d'Ingénieur ordinaire des Ponts et Chaussées (M. Dupont, à Rochefort). II. Contrôle de l'Exploitation technique. M. Fournier de Saint-Amant, Ingénieur en Chef des Ponts et Chaussées, à Paris.

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4= arrondissement d'Ingénieur ordinaire des Mines (M. Boutiron, à Bordeaux). III. Contrôle de l'Exploitation commerciale. M. Zerling, Inspecteur principal à Paris. 2e circonscription d'Inspecteur particulier (M. Héring, à Tours). IV. Surveillance administrative. Commissariat de Rochefort (M. Billon, Commissaire). Arrêté du 7 mai. — La ligne d'Épinac à Pont-d'Ouche est rattachée au service du Contrôle de l'Exploitation des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée, pour ce qui concerne la conservation de la plate-forme et des ouvrages d'art. Le service en est organisé de la manière suivante, sous la direction de M. l'Inspecteur général de la Tournerie, savoir : MM. Pérouse, Ingénieur en Chef des Ponts et Chaussées, à Paris. Descubes, Ingénieur ordinaire des Ponts etchaussées, à Mâcon. Le service du Contrôle de l'Exploitation technique continuera, d'ailleurs, d'être exercé, comme pour les autres chemins de fer miniers, par le service ordinaire des mines du sous-arrondissement minéralogique de Châlon-sur-Saône.