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Annales des Mines (1863, série 6, volume 2, partie administrative)

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LOIS,

DÉCRETS ET

ARRÊTÉS

Résumé = Après avoir passé successivement en revue les divers services dépendant de l'Administration des travaux publics, il ne

Wl.

Arpenteuil à Ermont et raccordement. ... EnibranchemenldePontoiseetraccordement.

Nord

Givet à la frontière belge Morcerf à Coulommiers Pierrepont à Thionville Reims à Mourmelon Longuyon à la frontière belge Epinal à Aillevilliers Veso'ul à Gray

Tbann à Wesserling Le Mans à Sablé Pont-l'Évèque à.Trouville | Colombes à Argenteuil Rennes a Guingamp

Esl

Ouest

Orléans

!

Lyon-Méditerranée.

Midi. La Croix-Rousse à Sathotiay.

kll.

51 4 I 3

16 39 23 21

.

43

SUR LES MINES.

455 sera pas sans intérêt de jeter un coup d'œil d'ensemble sur la situation générale des travaux extraordinaires, et de chercher à se rendre compte de l'étendue des besoins auxquels on devra satisfaire dans un avenir plus ou moins éloigné. Les dépenses restant à faire au i" janvier 186/1, pour l'achèvement des entreprises en cours d'exécution ou décrétées, ont été successivement indiquées dans le cours de cet exposé. Elles se résument ainsi qu'il suit5i en ce qui concerne les travaux des ponts et chaussées :

53 13

j

47 11

(

l

'.

Périgueux (Niversac) à Agen Lorienl à Quimper Les Arcs à Yence-Cagnes SorRues à Carpentras Villeneuve-Saint-Georges à Juvisy Firminy au Pont du Lignon Dax à Pau Agde à Clermont-l'Hérault Clermont l'Hérault à Lodève Puyoo à Bayonne (Mousserolles)

l 130 J 110

)

0Q5

65 î 77 j 17 I 6 1 25 J 82 j

La Croix-Rousse à Satbonay

39

(

18

j

47

I

Routes impériales et forestières

fr. 64.425.000

Subvention pour les grandes voies de cooimunication de Paris.. .

44-3l6-667

Navigation intérieure (rivières et canaux)

53.65o.ooo

Navigation maritime (ports et pliares)

99.200.000

Service hydraulique

i8.35o.ooo Total

279.941.667

Si l'on déduit do ce chiffre le montant des crédits votés pour l'exercice 1864, de manière à prendre comme point de départ lo projet de budget de i865, ci On trouvera un total de

7 ]

355 000

4°-

-

239.586.667

7

Soit en nombre rond : 2io millions. Totaux

937

M

NOMS DES CHEMINS.

LONGUEUR totale concédée au 15 octobre 1863.

kil.

LONGUEUR exploitée lin 1863.

RESTE à terminer au 1" janvier 1864.

kil. 425

1.609

kil. 1.184

Esl. .

3.087

2.303

784

Ouest

2.508

1.497

1.011

Orléans

4.211

2.599

1.612 2.893

Nord.

Paris à Lyon et à la Méditerranée.

5.779

2.886

Midi

2.179

1.276

903

Divers

1.007

273

734

20.380

12.018

8.362

Tolaux pour les chemins concédés Chemin de Ceinture, rive gauche. . . Totaux.

12

12 20.392

12.018

8.374

Tel est le chiffre des crédits qui devront être successivement alloués, à partir de i865, pour assurer l'achèvement des travaux actuellement engagés. Mais ces travaux ne sont pas les seuls qui doivent entrer dans les prévisions du Gouvernement. Le développement même de la richesse publique crée des besoins nouveaux', et, en donnant satisfaction, dans une juste mesure, aux nécessités qui se révèlent successivement, le Gouvernement crée pour le pays de nouveaux éléments de prospérité. Parmi les diverses branches du service des ponts et chaussées, les routes impériales semblent exiger, moins que toute autre, de nouveaux sacrifices du Trésor. Il est probable, en effet, que les classements des routes impériales seront désormais peu nombreux, et qu'après l'achèvement des lacunes dont nous avons indiqué la longueur, ce genre de dépense ne se reproduira que dans des cas exceptionnels. Quant aux rectifications, il serait difficile de limiter le nombre des projets à exécuter. La création même des chemins de fer, qui a permis de renoncer à un grand nombre de rectifications projetées