Annales des Mines (1821, série 1, volume 6) [Image 24]

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DE LA FRANCE.

NAVIGATION INThIEISRE

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et d'une dérivation de cette rivière jusqu'à l'embouchure de

la Vienne ; et 5°. après avoir traversé la Loire, d'un canal latéral sur la rive droite de cette rivière, passant par la vallée de rAuthion , audessous d'Angers, par Ingrande , Ancenis, à et arrivant à Nantes, oh il se joindra au canal de Nantes

Brest.

Sa longueur est de 210,000. On estime que sa dépense sera de 6 millions.

SIXIÈME LIGNE DE JONCTION DES DEUX MERS, PAR LE MIDI ET LE SUD-OUEST DE LA FRANCE,

CETTE ligne se composera 1°. Du canal de Marseille au port de Bouc par l'étang - de Barre;

2°. Du canal de Bouc à Arias; 5°. D'un canal latéral au Rhne, depuis Arles jus.+ qu'à Tarascon; 4°. Du canal de Beaucaire; 5°. Du canal de la Raclette; 8'. Des canaux Mauguio et des Étangs;

7., Du canal de Languedoc; 8°. Du prolongement du canal de Languedoe jusqu'à Moissac, en passant par Montauban ; e. Du cours de la Garonne, depuis Moissac jusqu'à Bordeaux,

§.

Travaux à terminer sur celle lig'ze de navigation. CANAL DE Eôuc À ARLES. (Commencé en 1803. )

La longueur de ce canal, depuis le port de,.Bouc jusqu'à Ânes, est de 45,883m. -Les ouvrages exécutés jusqu'à ce jour montent à la somme de 546,549 fr.

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