Annales des Mines (1821, série 1, volume 6) [Image 25]

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NAVIGATION INTÉRIEURE

DE LA PHANCE.

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Ceux restant à faire, non compris les travaux de dcsséchement qui s'y rattachent, et qui montent à 1,800,000 fi'., sont estimés 5,5oo,000 fr.

CANAL LATÉRAL AU RHÔNE, DEPUIS ARLES JUSQU'A

CANAL DE BEAU CAIRE.

Ce canal aurait 15,000m de longueur : sa dépense est estimée devoir s'élever à 1,41o,000 fr.

TARASCON.

Ce canal est concédé. CANAL DE LA RADELLE.

Ce canal est une dépendance du canal de Beaucaire et fait partie de la même concession.. CANAUX DE MAUGUIO ET DES ÉTANGS.

L'étang de Mauguio s'envase tous les jours, et l'on propose de reporter la navigation en dehors de cet étang par une dérivation latérale. Un embranchement serait dirigé sur le canal de Lunel. Le canal des étangs et les petits canaux qui aboutissent au port de Cette, ont besoin d'être élargis et curés. Les dépenses sont évaluées à 1,800,000 fr. le port Nota. La sixième ligne est en communication avec de Cette, où l'on dciit exécuter des travaux très-importans par les deux petits canaux connus sous les noms de Cette et de la Peyrade , et qui prennent leur origine , l'un dans le canal des Etangs , l'autre dans l'étang de Thau. Les frais t faire pour la restauration de ces canaux sont compris dans la dépense précédente.

§. II. Travaux à entreprendre sur cette ligne de navigatiorz. CANAL DE MARSEILLE AU PORT DE BOUC, PAR L'ÉTANG DE BERRE.

La longueur de ce canal serait de 22,000m environ, jusqu'à l'étang de Berre , oit l'on suppose que la navigation pourrait avoir lieu.

On estime qu'il coûterait àpeuprès 2 millions.

CANAL DE MOISSAC A TOULOUSE , PAR MONTAUBAN..

Ce canal prolongerait le canal de Languedoc jusqu'à Moissac.

Sa longueur depuis Toulouse jusqu'à l'embouchure du Tarn, en passant par Montauban et Moissac, est d'environ

83,272m.

La dépense des travaux pourra s'élever à la somme de

5,847,798 fr.