.Mjk4.ODQzOTU

De Transcription | Bibliothèque patrimoniale numérique Mines ParisTech
Aller à : navigation, rechercher

8a

PERSONNEL.

Arrêté du ik mai 1862. —M. Garella, ingénieur en chef des mines de première classe, en retrait d'emploi, est placé dans le cadre de disponibilité. Arrêté du 7 juin. — M. Phillips, ingénieur ordinaire de deuxième classe est placé, sur sa demande, en congé illimité et autorisé à passer au service de la compagnie du chemin de fer de l'Ouest. — M. Lamé-Fleury, ingén. ordinaire des mines de deuxième classe, est attaché au service de contrôle et de surveillance du chemin de fer de Paris à Strasbourg, en remplacement de M. Phillips, placé, sur sa demande, en congé illimité. M. Meugy, ingénieur ordinaire de première classe à Lille, est chargé du sous-arrondissement minéralogique comprenant lés trois départements de Seine-et-Oise, de Seine-et-Marne et du Loiret, én remplacement de M. Lamé-Fleury. Arrêté du 9 juin. M. Callon, ingénieur ordinaire des mines de première classe, attaché au service des appareils à vapeur du département de la Seine, est nommé secrétaire-adjoint de la commission centrale des machines à vapeur, en remplacement de M. Phillips. Décision du îlijuin. — Sur le rapport du conseil de l'École des mineurs de Saint-Étienne, d'après le résultat des examens de l'année scolaire i85i, des brevets de première, deuxième et troisième classe, sont délivrés aux élèves dont les noms suivent : Brevets de première classe.

Mouline (Jean-Antoine), du Pouzin (Ardèche). Forey (Hugues-Théodore), de Saint-Jean-de-Losne (Côted'Or). Foùgerat (Pierre), de Jauldes (Charente). Brevets de deuxième classe.

De Boissoudy (Marie-Charles-Victor), de Lion-en-Sullias (Loiret). Reboul (André-Lucien), du Vigan (Gard). Dardié (Antoine-Léon-Osmin), de Mazamet (Tarn). Brevets de troisième classe.

Maussier (Balthasar-Pierre), de Meylieu-Montrond (Loire). Raphanel (Pierre-François), de Lyon (Hhône);

PERSONNEL.

85

Décision du 28 juin. — MM. J. Reynaud, ingénieur ordinaire des mines de deuxième classe, et Moutard, élève-ingénieur hors de concours, sont déclarés démissionnaires, pour abstention de serment. — La surveillance des appareils à vapeur, dans les cantons du Havre, de Fécamp , de Criquetot et de Montivillier (SeineInférieure, qui était exercée provisoirement par les ingénieurs des ponts et chaussées du département est confiée à l'ingénieur des mines du sous-arrondissement de Rouen. Décision du 29 juin.—M. de Villeneuve , ingénieur ordinaire des mines de première classe, en congé, est chargé du cours d'économie et de législation des mines, à l'École des mines.