Annales des Mines (1847, série 4, volume 11) [Image 156]

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9 CHEMINS DE FER ANGLAIS. J12 Voici maintenant le règlement que doivent observer sur le London and.North-Western railway les .or.erlookers ou surveillants, les fore.men ou chefs cantonniers , et les cantonniers ( ivorkmen ou plate-layers) . Règlement des inspecteurs de la voie , chefs-

cantonniers et cantonniers. Les conventions générales suivantes sont celles qui doivent être soigneusement notées et .

Signaux.

observées quant aux signaux. Durant la nuit :

La lumière blanche indique que la voie est

libre ; .

La lumière verte, qu'il faut avancer avec pré-

caution

Devoirs

inspecteurs travaux de voie.

La lumière rouge indique toujours l'arrêt. Durant le jour Au lieu de lampes, on se sert de drapeaux ou planches ayant les mêmes couleurs pour les signaux qui viennent d'être indiqués. Le sifflet, le jour comme la nuit, indique l'approche d'un train. Une seconde lampe ou une planche rouges, placées à l'arrière d'un train , indiquent qu'il va être suivi d'un train spécial. 2. Chaque inspecteur des travaux (overlooker) des

dos doit avoir la liste des noms et demeures de chaque la chef-cantonnier de son district; afin qu'en cas

d'accident, il puisse .tous les réunir sans retard pour porter aide et secours là où il peut être nécessaire.

3. Chaque inspecteur (overlooker) est chargé de requérir le nombre d'hommes nécessaire pour éloigner tout obstacle au passage des trains causé

ORGANISATION DE L'EXPLOITATION.

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soit par une chute de neige pendant la nuit, soit, par du verglas , soit par des éboulements de terre, soit par toute autre cause soudaine. 4. Chaque inspecteur (overlooker) doit veiller, sous sa responsabilité, à ce que l'on ne place, sur ou près de la ligne, que les matériaux nécessaires pour le remplacement immédiat de ce qui peut être défectueux, et à ce que ces approvisionnements ne causent jamais un encombrement d'où puisse résulter un danger pour les trains. Il doit veiller aussi à ce que les objets remplacés soient transportés à la station la plus prochaine, d'où ils devront être envoyés, par la plus prochaine occasion , à l'établissement central des approvisionnements.

5. Chaque inspecteur (overlooker) doit défendre de placer un drapeau ou une planche rouge comme signal d'arrêt sur la voie, sans

qu'il y ait un homme chargé de maintenir ces signaux. Le chef-cantonnier doit toujours désigner un homme à cet effet, et cet homme doit rester à son poste, exhibant le signal, tant qu'il n'est pas rappelé par le chef-cantonnier. Chaque chef-cantonnier (foreman) , accompagné d'un de ses hommes ,doit parcourir sa section, chaque jour, avant l'heure du passage des premiers trains montant et descendant. Il doit veiller à ce que les coins soient tous bien serrés contre les rails dans les coussinets, et s'assurer que rien sur la ligne ne s'oppose au passage des trains. Quand un rail ou une traverse ou un dé en pierre doit être remplacé, ou lorsqu'un encombrement quelconque s'oppose au passage d'une machine, le chef-cantonnier doit s'assurer, avant tout , que l'on fait en arrière, à une distance de

Devoirs des chefs -cantonniers.