Annales des Mines (1847, série 4, volume 11) [Image 146]

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CHEMINS DE FER ANGLAIS. 294 entre la machine et le porte-signal qui la précède l'intervalle de 7 à 800 mètres; en outre le méca-

nicien ne continuera pas, sous quelque prétexte que ce soit, son mouvement rétrograde au delà du plus prochain croisement où la machine pourra traverser pour se rendre sur la voie convenable. Dans le cas où , par suite d'accidents, une des voies serait encombrée et où l'on serait forcé de faire passer tous les trains montants et descendants

sur l'autre voie, la plus extrême prudence doit être observée : aucun train ne doit être autorisé à' circuler sur la voie contraire sans une autorisa-

tion écrite d'un. chef compétent présent de sa personne sur le lieu de l'accident; et avant de mouvoir son train, le mécanicien doit s'assurer que le conducteur chef en a bien reçu l'ordre écrit, et il doit rebrousser sur l'une et l'autre voie, en observant les précautions qui ont é Lé indiquées au paragraphe précédent. Le mécanicien ne doit point avancer sur la ligne avec sa machine seule, à moins qu'une lumière rouge ne soit fixée à l'arrière du tender. stationsPassage aux et à côté Quand un mécanicien conduit un train de voyades trains, sur la geurs , de marchandises ou de ballast, il doit user de beaucoup de pr udence en traversant toute station où un train se trouve arrêté, ainsi que lorsqu'il passe

Voie °Ple'sée*

une machine ou un train arrêté sur la ligne ailleurs qu'aux stations, et dans ces divers cas, il doit faire

usage du sifflet et être prêt à arrêter son train au Temps debrouil-

besoin. Le mécanicien doit redoubler de prudence dans

et principalement aux approches des stations, à cause de la difficulté que l'on a de voir les signaux, à moins d'en être très-rapproché, et il doit se tenir prêt .à arrêter sa

liardp»récatpioi%;,esrà- les temps de brouillard "'rendre.

ORGANISATION DE L'EXPLOITATION.

295 machine au besoin. Dans ces circonstances, il faut faire aller le sifflet très-fréquemment.

Aux embranchements et dans les temps de

brouillard, le mécanicien doit arrêter avant d'atteindre les aiguilles de jonction , et il ne doit pas s'engager sur la ligne principale avant de s'être assuré, auprès du policeman, s'il peut passer et depuis quand un train ou une machine le précèdent.

Comme surcroît de précaution, dans les temps de brouillard, aucun mécanicien ne doit quitter une station sans qu'un intervalle de dix minutes au moins ne se soit écoulé depuis le départ du train précédent; et en outre, le chef de station ou le policeman de service doit indiquer au mécanicien le temps exact qui s'est écoulé depuis le passage du train précédent, et à quelle station suivante il devait s'arrêter. Tout mécanicien conduisant un train de ballast doit cesser de s'avancer sur la voie principale lorsqu'un brouillard se déclare , à moins qu'on ne l'y autorise dans certains cas extraordinaires.

En sus des signaux d'arrêt ordinaires, les policemen ont ordre de poser des pétards (i) sur les rails en temps de brouillard, et toutmécanicien , en entendant une ou plusieurs détonnations doit arrêter sa machine le plus tôt possible. Le mécanicien doit être attentif et prudent au Ralentissement.

passage d'une station ou lorsqu'il traverse une portion de la voie en réparation; il doit ralentir alors, et aussi lorsqu'il aperçoit le signal vert. Lorsqu'il aperçoit le signal rouge ou tout autre signal indiquant l'arrêt ( tout objet agité violem-

ment, à défaut de signal rouge, signifie l'arrêt); (1) Voir le chapitre III relatif aux signaux.

Atrét.