Annales des Mines (1847, série 4, volume 11) [Image 145]

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Devoirs des mécaniciens avant les dépa rts des

trains.

CHEMINS DE FER ANGLAIS.

Bèglement des mécaniciens et chau eurs. Tout mécanicien chargé de conduire un train doit se rendre au dépôt des machines (engin e shed)

en temps convenable pour s'assurer que sa ma-

chine est en état de faire le voyage, que son tender

a une provision suffisante d'eau et de coke , que ses lampes et signaux sont préparés et qu'il a une provision suffisante d'huile. Il doit s'assurer qu'il a à la partie antérieure de

sa machine une lampe (ou disque) capable de montrer en .avant une lumière blanche ou une lumière verte ou une lumière rouge, et aussi que l'on a disposé sur le côté gauche du tender une autre lampe montrant la lumière blanche en avant, la lumière rouffe en arrière.

La lampe du disque de l'avant de la machine (buffé r-light) est blanche pour les trains de voyageurs, verte pour les trains de marchandises. Le mécanicien , avant de sortir du dépôt avec sa machine, doit s'assurer qu'il a au moins une feuille

de vitesse ou de passage aux diverses stations (time piece). Deux tuyaux de cordes (hose-pipes). Un marteau. Un burin (cold chisel). Une chaîne d'attelage. Une grande et une petite clef anglaise (monkey wrench). 11 est défendu à toute personne, autre que le

mécanicien et son chauffeur, de monter sur la machine, à moins d'une permission écrite du secrétaire, du chef d'exploitation (general superintendent) ou du chef du matériel ( superintendent of the locomotive departement).

ORGANISATION DE L'EXPLOITATION.

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Toutes les fois qu'un mécanicien sort du dépôt avec une machine, il doit prendre une feuille de vitesse (time-table) pour régler sa marche, soit que sa machine remorque un train ou non. Dans ce dernier cas, il ne doit, sous aucun prétexte s'arrêter aux stations de deuxième classe, à moins qu'il n'y reçoive un signal à cet effet. - Le mécanicien doit montrer la plus scrupuleuse Le mécanicien attention et obéissance, non-seulement aux si- doit être attentif glla tIX fixes placés aux stations intermédiaires et aux signaux. à l'entrée des longs tunnels, mais aussi à tous les signaux qui peuvent lui être transmis par les policemen le long de la voie. Il ne doit .cependant pas se reposer seulement sur ces signaux, mais encore être constamment a ttentifet sur ses gardes, et sous aucun prétexte ne dépasser la vitesse qui

lui est indiquée sur la feuille imprimée (time-table) qu'il possède à cet effet. Il doit aussi se conformer

aux ordres particuliers que les chefs de station peuvent avoir à lui transmettre dans l'intérêt du

service de la compagnie. Le mécanicien ne doit jamais avancer sur la voie en sens contraire de la direction habituelle. Lorsque, par suite d'un accident , la voie sera Précautions à encombrée et forcera un train ou une machine à prendre en cas d e

rebrousser chemin sur l'une ou l'autre voie, le feérotzenl'une mécanicien ne commencera le mouvement rétro- ou l'autre voie. grade que lorsqu'un conducteur ou bien le chauffeur armé d'un signal convenable aura été envoyé

en arrière, afin de précéder la machine de à 800 mètres pour arrêter tout train arrivant, et pendant son mouvement , le mécanicien fera unfi.équent usage du sifflet et ne marchera pas à

une vitesse de plus de quatre milles à l'heure (environ 6 kilomètres 112)

,

de manière à laisser