Annales des Mines (1841, série 3, volume 20) [Image 378]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

146

.rgleOlein

il est formé du sous-arrondissement de Nantes, deux sous-arrondissements distincts, l'un comprenant les départements de la Loire-Inférieure et du Morbihan ,le second composé des

Par arrêté du ministre, du. g5 novembre 1841 ,

départements d'Ille-et-Vilaine , des Côtes-du-Nord et du M. Lorieux , ingénieur .ert chef de l'arronFinistère ; dissement de Nantes, est chargé provisoirement de faire le le serservice du premier de ces sous-arrondissements ; vice du second est confié àl M. Durocher , aspirantingénieur ; la résidence de M. Durocher est fixée à Rennes; M. Piot , élève ingénieur hors de concours, actuellement chargé du sous-arrondissement de Nantes, est appelé au service du sous-arrondissement de Vicdessos , que quitte M. Durocher. il est Par arrêté du ministre, du 22 décembre 1841, formé de l'arrondissement minéralogique de Paris, deux arrondissements d'ingénieur en chef, l'un comprenant le département de la Seine, l'autre composé des départements le de Seine-et-Oise , de Seine-et-Marne et du Loiret ; service ordinaire du département de la Seine comprend la surveillance des carrières, et continue d'être divisé en deux sous-arrondissements; mais il est séparé du service des machines et appareils à vapeur qui forme un service spécial et Juncker, ingénieur en chef des mines, est distinct; nommé ingénieur en chef de l'arrondissement de Paris, en remplacement de M. Trémery , ingénieur en chef diM. Poirier-Saint-Brice , ingénieur en chef, recteur; cesse d'être attaché au service des carrières du département 'de la Seine ; il est appelé à remplir les fonctions d'ingénieur en chef dans les départements de Seine-et-Oise , de SeineM. Lechâtellier , ingénieur oret-Marne et du Loiret; dinaire, est chargé du sous-arrondissement qui était confié -à M. PoirierSaint-Brice , dans le service des carrières du département de la Seine; M. Cacarrié , élève-ingénieur hors de concours, est désigné pour remplacer M. Lechâteiller dans le service du sous-arrondissement d'Angers.

Par arrêté du ministre, du 22 décembre 1841,

M. Combes, ingénieur en chef des mines professeur d'exploitation à l'école des mines, est chargé du service spécial des machines à vapeur dans le département de la Seine; il est appelé à remplir en même temps les fonctions de secrétaire de la commission des machines à vapeur.

PERSONNEL.

747

Par arrêté du ministre, du 22 décembre 1841, M. Trémery , ingénieur en chef directeur, est admis à la retraite. Par décision de ILI, le sous-secrétaire d'état des travaux M. de Poureuille , ingépublics, du 16 juillet 1841 nieur des mines, secrétaire adjoint de la commission des Annales des Mines, est appelé à remplir les fonctions de secrétaire en remplacement de M. Lepla-y ; M. Ebehnen est nommé secrétaire adjoint. Par décision du sous-secrétaire d'état, du 12 novembre

M. Sauvae est appelé à reprendre le eerviee du 1841, sous arrondissement de -Iyugn,,es M. iyhte, élève ingénieur, qui le remplaçait provisoirement dans çe service, est rappelé à Paris.

Élèves admis à l'École royale des Mines, le 4 novembre 1841

MM. Bosser. DUBOCQ. JACQUOT. BERTRAND.