Annales des Mines (1839, série 3, volume 16) [Image 392]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

MINISTÈRE DES TRAVAUX PUBLICS.

769

de division , de section ou de bureau, de la première division pour le personnel ; de la seconde, de la troisième et de la quatrième division de notre ministère, ainsi qu'avec lé directeur du dépôt des plans.

PERSONNEL.

768

Nous nous réservons de travailler avec le chef de la première division pour le secrétariat général, et les chefs de la cinquième et de la sixième division.

Par ordonnance du roi, du 15 juillet

1839,

M. Lorieux, ingénieur ordinaire de 1" classe au corps

Signé .1. DUPAURE.

royal des mines, est élevé au grade d'ingénieur en chef de .`e classe.

Par arrêté du ministre des travaux publics, du 17 juillet 1839, M. Couches, élève-ingénieur des mines

hors de concours, est appelé à suppléer, jusqu'au 1" rmvembre 1839, M. l'ingénieur Blavier dans le service ordinaire du sous-arrondissement de Bordeaux.

Par arrêté du ministre, du 23 juillet 1839,

M. l'ingénieur Blavier est autorisé à rester jusqu'au 1" novembre à la résidence du Mans, chef-lieu du sous-arrondissement dont il était chargé avant d'avoir été appelé au service de l'arrondissement de Bordeaux.

Par arrêté du ministre, du 12 amit 1839

,

MM. Sentis, Callon et Lechâtellier,, élèves-ingénieurs des mines, sont nommés aspirants au même corps.

Par arrêté du ministre, du 28 omit 1839, Le service ordinaire de la surveillance des machines et appareils à vapeur, dans le département de la Seine, est séparé du service ordinaire des mines du même département; Ce dernier service, comprenant la surveillance des carrières, est divisé en deux arrondissements d'ingénieur ordinaire M. de Sénarmont , ingénieur ordinaire des mines, est chargé du service spécial de la surveillance des machines à vapeur du département de la Seine, sous les ordres de M. l'ingénieur en chef Trémery ; Les deux arrondissements créés pour le service des carrières du département de la Seine sont confiés l'un à M. Allou , ingénieur en chef de 1" classe, l'autre à M. Poirier Saint-Brice , ingénieur en chef de 2e classe : ces ingénieurs continuent d'être placés sous les ordres de M. l'ingénieur en chef Trémery, qui prend le titre d'ingénieur en chef-directeur; Le département du Loiret est séparé de la division du Centre pour TOMO XVI, 1839. 50