Journal de voyage en Angleterre [image 171 / 239]

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[schéma) appareil a river Glasgow locomotive works (Dubb’s and Co) Cette usine établie dans Glasgow même pour la construction exclusive des locomotives présente le coup d’œil habituel des grandes usines de construction personnel nombreux travail bruyant et animé : réparti entre une multitude de petits engins conduit chacun par un ouvrier et faisant chacun une besogne simple toujours uniforme . Ce genre d’usine est toujours curieux à visiter , mais il ne peut être décrit dans un journal de voyage . J’insisterai seulement sur deux points Fabrication des roues . Les roues sont toutes en fer et formées de 6 secteurs semblables qu’on construit et séparément. Les 6 secteurs sont ensuite soudés ensemble et si le travail est bien fait il ne reste aucune trace des lignes de suture. Dans la figure ci-contre [Schéma en marge] j’ai haché en bleu l’un des secteurs . Quand les six pièces sont ainsi soudées le pourtour extérieur est garni d’un bandage d’acier B, muni d’un épaulement E à l’aide duquel on le rive. Appareil a river pour les cylindres en tôle qui forment le corps de la locomotive. Le cylindre est suspendu verticalement à un treuil au moyen duquel on peut l’élever ou l’abaisser. Le point ou l’on fait la rivure est appuyé à l'intérieur contre une sorte d’enclume. La [illisible] est donnée à l'intérieur par un piston hydraulique mû au moyen d’un accumulateur AA’ cylindre, B enclume c piston hydraulique On rive successivement les joints horizontaux et les joints verticaux.