Annales des Mines (1913, série 11, volume 2, partie administrative) [Image 154]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

308

PERSONNEL.

ment du Gard, au service du sous-arrondissement minéralogique d'Alais, est affecté, à dater du Ier avril 1913, en qualité de commis des ponts et chaussées de 3* classe, dans le déparlement de l'Hérault, au service ordinaire (bureau de l'ingénieur de l'arrondissement de l'Ouest cà Béziers), en remplacement de M. Pages, commis, nommé conducteur.

PERSONNEL.

309

trôle de l'exploitation technique du réseau d'Orléans comprendra deux commis des mines et une dame sténodactylographe. Ces dispositions auront leur effet à dater du ior avril 1913.

CHEMINS DE FER. Arrête ministériel, du 12 mars 1913. — M. Pech, commis des mines de 3° classe, attaché, dans le département de la Sarthe, au service de l'arrondissement minéralogique du Mans, est affecté, à dater du l01' avril 1913, dans le département du Gard, au service du sous-arrondissement minéralogique d'Alais (bureau de l'ingénieur ordinaire), en remplacement de M. Blanqué, commis, appelé à une autre destination. Arrêté ministériel, du 17 mars 1913. — M. Lenique, commis des mines de 3° classe, actuellement attaché, dans |e département du Pas-de-Calais, au service de l'arrondissement minéralogique d'Arras, est affecté, à dater du 16 avril 1913, en qualité de commis des ponts et chaussées de 3e classe, dans le département de l'Oise, au service du canal du Nord et adjoint au subdivisionnaire d'Ecuvilly, en remplacement de M. Savary, commis, appelé à une autre destination. L'emploi actuellement confié à M. Lenique est transformé en emploi de dame sténodactylographe.

COMITÉ CONSULTATIF

DES CHEMINS DE FER.

Arrêté ministériel, du 15 mars 1913. — M. Cotelle, président de la section des travaux publics, des postes et des télégraphes, de l'agriculture, du commerce et de l'industrie, du travail et de la prévoyance sociale du conseil d'Etat, membre du comité consultatif des chemins de fer, est nommé vice-président de ce comité jusqu'au 31 décembre 1913, en remplacement de M. Alfred Picard, décédé. Arrêté ministériel, du 19 mars 1913. — M. Robert, ingénieur en chef des ponts et chaussées à Paris, est relevé, sur sa demande, à dater du 1er avril 1913, de ses fonctions de secrétaire adjoint du comité de l'exploitation technique des chemins de fer et nommé secrétaire adjoint du comité consultatif des chemins de fer.

COMITÉ DE L'EXPLOITATION TECIINIUUE DES CHEMINS DE FER.

SERVICE DES MINES. Arrêté ministériel, du 11 mars 1913. —Le personnel des bureaux de l'ingénieur des mines chargé du sous-arrondissement minéralogique de Rennes et du 3e arrondissement de l'inspection de l'exploitation technique du réseau de l'Etat comprendra deux commis des mines et une dame sténodactylographe. Ces dispositions auront leur effet à dater du 16 mars 1913. Arrêté ministériel, du 24 mars 1913. — Le personnel des bureaux de l'ingénieur des mines chargé du sous-arrondissement minéralogique de Limoges et du 5e arrondissement du service du con-

Arrêté ministériel, du 19 mars 1913. — M. Le Trocquer, ingénieur ordinaire de 1" classe des ponts et chaussées, est nommé secrétaire adjoint du comité de l'exploitation technique des chemins de fer pour l'année 1913, en remplacement de M. Robert, appelé à d'autres fonctions. Ces dispositions auront leur effet à dater du 1er avril 1913.