Annales des Mines (1913, série 11, volume 2, partie administrative) [Image 153]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

306

PERSONNEL.

contrôle de l'exploitation technique du réseau du Nord, en remplacement de M. Aubrun, placé, sur sa demande, dans la situation de congé hors cadres. Arrêté ministériel, du 7 mars 1013. — L'intérim des services actuellement confiés, à la résidence de Nancy, à M. Guillaume, ingénieur ordinaire de lrc classe, nommé, à dater du,Ie1' avril 1913, à la résidence de Paris, sera assuré de la manière suivante, à dater du 1er avril 1913 : 2" arrondissement du contrôle de l'exploitation technique du réseau de l'Est : M. Himstin. ingénieur ordinaire des ponts et chaussées, à Nancy. Sous-arrondissement minéralogique de Nancy-Sud et établissement thermal de Bourbonne-les-Bains : M. Vaudeville, ingénieur ordinaire des mines, à Nancy. Arrêté ministériel, du 27 mars 1913. — M. Loiret, ingénieur ordinaire de ir> classe, à Clermont-Ferrand, est chargé, à dater du 1er avril 1913, à la résidence d'Alàis, des services ci-après désignés, en remplacement de M. Bellanger, placé dans la situation de disponibilité : 1° Arrondissement minéralogique d'Alais; 3° Direction de l'école des maîtres mineurs d'Alais. Il remplira les fonctions d'ingénieur en chef.

II. — Sous-ingénieurs et contrôleurs des mines.

RETRAITE.

Arrêté ministériel, du 18 mars 1913. — M. Galtier. sousingénieur des mines de l10 classe, attaché à la résidence d'Albi, au servit e du sous-arrondissement minéralogique de Toulouse-Nord et au 0e arrondissement du contrôle de l'exploitation technique du réseau d'Orléans, est admis à faire valoir ses droits à la retraite à partir du 1er avril 1913 (application des dispositions de l'article S, paragraphe S de la loi du 9 juin 1853).

PERSONNEL.

307

DÉCISIONS DIVERSES.

Arrêté ministériel, du 18 mars 1913. — M. Saint-Martin, contrôleur des mines de 2e classe, attaché, à la résidence d'Aubin, au service du sous-arrondissement minéralogique de ToulouseNord, et, accessoirement, au 0° arrondissement du contrôle de l'exploitation technique du réseau d'Orléans, est affecté, à dater du 1er avril 1913, à la résidence d'Albi, au service du sousarrondissement minéralogique de Toulouse-Nord et au service du contrôle de l'exploitation technique du réseau d'Orléans (3e subdivision du 6° arrondissement), en remplacement de M. Galtier, sous-ingénieur des mines non spécialisé, admis à la retraite.

III. — Commis des mines.

DÉCISIONS DIVERSES.

Arrêté ministériel, dû 11 mars 1913. — M. Robiche, commis des mines de ),M! classe, actuellement attaché, dans le département de la Sarthe, au service du Sous-arrondissement minéralogique du Mans et au service de l'inspection de l'exploitation technique du réseau de l'Etat, est affecté, à dater du 16 mars 1913, dans le déparlement d'Ille-et-Vilaine, au service du sous-arrondissement minéralogique de Rennes et au 3° arrondissement de l'inspection de l'exploitation technique du réseau de l'Etat (bureaux de l'ingénieur ordinaire chargé de ces services) (réorganisation). Arrêté ministériel, du 11 mars 1913. — M. Cabaret, agent temporaire des ponts et chaussées, actuellement attaché, dans Je département de la Sarthe, au service du sous-arrondissement minéralogique du Mans et au service de l'inspection de l'exploitation technique du réseau de l'Etat, cesse d'appartenir à ce dernier service, à dater du 16 mars 1913. Arrête ministériel, du 12 mars 1913. — M. Blanqué, commis îles mines de 3° classe, actuellement attaché, dans le départe-