Annales des Mines (1910, série 10, volume 9, partie administrative) [Image 259]

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PERSONNEL. PERSONNEL.

1» Le prix Laplace à M. Audibert, élève ingénieur de 3° classe, sorti premier de l'École polytechnique; 2° Le prix Rivot, à MM. Audibert et Henry Weill, élèves ingénieurs de 3e classe, entrés les deux premiers à l'École nationale supérieure des mines. Dans sa séance du 19 décembre 1910, l'Académie des sciences a décerné le prixMo.ntyon de chimie (arts insalubres), accompagné d'une médaille Berlhelol, à M. Taffanel, ingénieur ordinaire de lre classe, directeur de la station d'essai de Liévin, pour ses travaux relatifs aux précautions à prendre contre les dangers des poussières et leur explosion dans les mines de houille, et la mention dépendant du même prix à MM. Fenzy, contrôleur de 2e classe, Le Floch et Durr, collaborateurs de M. Taffanel.

II. — Sous-ingénieurs et contrôleurs des mines.

NOMINATIONS.

Arrêté du 9 décembre 1910. — M. Thibon (René-Jean-Baptiste), candidat déclaré admissible à l'emploi de contrôleur à la suite du concours de 1909, avec le n° 3, est nommé contrôleur de 4e classe. Il est placé, à dater du lor janvier 1911, dans la situation de service détaché et mis à la disposition du gouverneur général de l'Algérie. Arrêté du 9 décembre. — M. Fénelon (Paul), candidat déclaré admissible à l'emploi de contrôleur à la suite du concours de 1909, avec le n° 3, est nommé contrôleur de 4° classe. Il est placé, à dater du 1er janvier 1911, dans la situation de service détaché et mis à la disposition du gouvernement tunisien pour occuper un emploi de son grade aux travaux publics de la régence.

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CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION.

Aux termes d'un arrêté du 2 décembre 1910, les commissariats de surveillance administrative des chemins de fer de Cette (2e circonscription) et de Cerbère sont respectivement transférés à Montpellier et à Perpignan. Par suite, la consistance des commissariats de surveillance administrative des chemins de fer de Nîmes, Montpellier, Cette, Béziers, Narbonne et Perpignan, est fixée à nouveau ainsi qu'il suit, savoir : Nîmes. — Paris-Lyon-Méditerranée (MM. Arnaldy et Dupret). De Gallargues exclu (d. a. c. Nîmes) à Tarascon. Poteau spécial de Ta culée du pont du Rhône côté Tarascon, P. K. O. 184. De Nîmes à Nozières exclu (d. a. c. Nîmes). De Saint-Césaire à Sommières exclu (d. a. c. Nîmes). De Nîmes au Grau-du-Roi. De Nîmes à Lafoux (d. a. c. Nîmes de la bifurcation de Lafoux). D'Aimargues inclus (d. a. c. Lunel) à Arles (d. a. c. Lunel de la bifurcation de Trinquetaille, P. K. 3,200). Montpellier. — lc circonscription. — Paris Lyon-Méditerranée (M. Combernoux). De Montpellier inclus (carrés côté Cette et Paulhan de la bifurcation d'Arènes) à Gallargues inclus (d. a. c. Nîmes). De Lunel àAimargues exclu (d. a. c. Lunel). De Montpellier à Sommières. De Gallargues au Vigan. Montpellier. — 28 Circonscription. — Paris-Lyon-Méditerranée et Midi (M. Daucan). 1° Réseau Paris-Lyon-Méditerranée. — De Montpellier à Cette-Paris-Lyon-Méditerranée, et à Cette-Midi exclu (poteau limite des deux réseaux). Gare d'Arènes Montpellier P. V.