Annales des Mines (1910, série 10, volume 9, partie administrative) [Image 229]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

457

e

PERSONNEL.

2» 2 arrondissement du contrôle de l'exploitation technique du réseau du Midi ; 3° Contrôle de l'exploitation technique des distributions d'énergie électrique dans le déparlement du Tarn.

MINISTÈRE DES TRAVAUX PUBLICS.

Arrêté du 26 novembre 1910. — M. Bélugou, élève ingénieur de ! classe, faisant fonctions d'ingénieur ordinaire des mines à Alais, est attaché au service du contrôle de l'exploitation technique d'énergie électrique dans le département du Gard, à dater du 1er décembre 1910, en remplacement de M. Rémy, précédemment appelé aune autre destination.

ADMINISTRATION

CENTRALE.

Décret du 13 novembre 1910.— M. Fontaneilles (Marcel),ingénieur en chef des ponts et chaussées de i"' classe, est nommé directeur des chemins de fer, en remplacement de M. Emmanuel Rousseau, conseiller d'Etat, dont la démission est acceptée et qui est nommé directeur honoraire des chemins de fer.

Ingénieurs.

CONGÉ

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES. Décret du 9 novembre 1910. — M. Lebrun, ingénieur ordinaire, député de Meurthe-et-Moselle, a été nommé membre du conseil <;e perfectionnement de l'école nationale supérieure des mines, jusqu'au 31 décembre 1910, en remplacement de M. Gruner, devenu membre de droit de ce conseil, en qualité de président de dissociation amicale des anciens élèves de l'école.

HORS CADRES.

Arrêté du 21 novembre 1910. — M. Aron Alexis), ingénieur ordinaire de 2° classe, en disponibilité pour convenances personnelles, est mis, sur sa demande, en congé hors cadres, et autorisé à rester au service de la société « Energie électrique du littoral méditerranéen »,en qualité d'adjoint àTadministrateur-délégué. Cette disposition aura son effet à dater du 1er décembre 1910. DÉCISIONS

DIVERSES.

Arrêté du 18 novembre 1910. — Est rapporlée la disposition de l'arrêté du 31 octobre 1910, qui a confié à M. Theumann, élève ingénieur de classe, les fonctions d'ingénieur ordinaire, à er dater du 1 novembre 1910, et l'a affecté, en cette qualité, à la résidence de Toulouse, aux services suivants : 1° Sous-arrondissement minéralogique de Toulouse-Est;

ÉCOLE NATIONALE DES MINES DE SAINT-ÉTIENNE. Par décision du 15 novembre 1910, M. Blanc a été nommé élève de l'école nationale des mines de Saint-Étienne, en remplacement de M. Monpithon, décédé.