Annales des Mines (1903, série 10, volume 2, partie administrative) [Image 261]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

520

JURISPRUDENCE.

En ce qui concerne l'élection du sieur L..., Considérant qu'il résulte de l'extrait du casier judiciaire du sieur L... qu'à la date du 23 septembre 1893, il a été condamné par le tribunal de Douai à vingt jours d'emprisonnement pour outrage public à la pudeur; Considérant qu'en vertu des dispositions de l'article 15, paragraphe 5, du décret organique des 2-21 février 1852, ne peuvent être électeurs les individus condamnés à l'emprisonnement pour outrage public à la pudeur, quelle que soit la durée de l'emprisonnement auquel ils ont été condamnés et qu'aux termes de l'article 6 de la loi du 8 juillet 1890, ne sont pas éligibles les ouvriers privés du droit électoral; que, par suite, c'est avec raison que le conseil de préfecture a annulé l'élection du sieur L... Décide-: Art. Ie. — Les requêtes susvisées des sieurs W... et L... sont rejetées. Art. 2. — Expédition de la présente décision sera transmise au ministre des travaux publics.

PERSONNEL.

I. — Ingénieurs.

DÉCORATIONS.

Décret du 29 décembre 1903. — M. Glasser (Edouard), ingénieur ordinaire de 2e-classe, est nommé chevalier de l'ordre national delà Légion d'honneur (surla proposition du minisire des affaires étrangères). Décret du 30 décembre 1903. — Sont promus ou nommés dans l'ordre national de la Légion d'honneur, savoir : Au grade d'officiel' : M. Pelletan (André), ingénieur en chef de 1" classe. Au grade de chevalier : M. Villain (François), ingénieur ordinaire de t" classe. Décret du 31 décembre 1903. — M. Beaugey (Raymond), ingénieur en chef de lre classe, est promu au grade d'officier de l'ordre national de la Légion d'honneur (sur la proposition du ministre de la guerre).

II. — Contrôleurs des mines.

NOMINATION."

10 décembre 1903. — M. Bonnidal, adjudant au 92e régiment d infanterie, déclaré admissible par la commission instituée en vertu de la loi du 18 mars 1889, est nommé contrôleur de 4e classe